Paysage typique du Costa Rica - immersion nature

Se reconnecter à soi-même au Costa Rica – voyage hédoniste

Idée d'itinéraire pour un voyage hédoniste au Costa Rica de 16 jours

🦜🌋🧘🏿‍♂️ Reconnectez-vous avec vos passions au cœur de la nature du Costa Rica ! 🧘🏻‍♀️🌴🐡

 

Ce voyage hédoniste est parfait si vous vous sentez prisonniers de votre quotidien ou que votre vie est une course contre la montre… Il est désormais temps de dire stop, changer de rythme et vous dépayser. Pour cela, l’idéal est de vous accorder du temps pour vous ressourcer et reconnecter votre corps et votre esprit au cours d’un voyage, dans une destination exotique et relaxante comme le Costa Rica.

 

Prenez le temps de découvrir cet itinéraire imaginé pour ceux qui cherche à s’immerger dans la nature, faire appel à ses sens et s’entendre penser… Que ce soit au milieu de la jungle tropicale, sur une plateforme de yoga ou bien dans un hamac perché dans les arbres.

 

Un, deux, trois…respirez et contactez-nous pour plus d’informations. 

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: Nature et Biodiversité

Difficulté : Tout public

Pays visités: Costa Rica

Alajuela, Naranjo, Costa Rica

Alajuela, Boca Tapada, Costa Rica

Boca Tapada

Arenal, Alajuela, San Carlos, Costa Rica

Volcan Arenal

Puntarenas, Tarcoles, Costa Rica

Puntarenas, Uvita, Costa Rica

Isla del Caño (Parc Corcovado)

Golfo Dulce, Costa Rica

Puntarenas, Golfito, Costa Rica

Golfo Dulce

San Gerardo de Dota

Aeropuerto Juan Santamaría, Alajuela, Río Segundo, Costa Rica

Votre voyage sur mesure au Costa Rica

44 avis voyageurs 4.6 / 5

Lire plus

Jour 1 : Bienvenue au Costa Rica !

Bienvenue au Costa Rica !

 

Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria par votre chauffeur privé, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale.

Ce dernier vous conduira à votre hôtel, situé plus au nord dans les hauteurs et vous offrant ainsi une vue exceptionnelle sur la Vallée et ses alentours.

 

Nuit dans un hôtel de charme, situé à Naranjo en bordure de la vallée centrale et proposant un cadre particulièrement relaxant.

Lire plus

Jour 2 : Naranjo - Boca Tapada

Direction Boca Tapada, une région calme, authentique et luxuriante ! 

 

Vous commencerez la journée par la récupération de votre véhicule de location, directement à votre hôtel.

Ce véhicule est de type 4×4 afin de vous assurerez un meilleur confort de conduite et la possibilité d’accéder à toutes les zones du pays.

 

Vous effectuerez ensuite la route de Naranjo à Boca Tapada.

Départ à destination de la zone nord du pays, à proximité de la frontière avec le Nicaragua. Pour vous y rendre, vous commencerez par traverser la vallée de San Carlos, puis vous poursuivrez votre route jusqu’à Pital. L’aventure commencera ici, en effet vous quitterez le confort d’une route goudronnée pour emprunter une piste ensablée jusqu’au typique village de Boca Tapada. Un peu plus loin, il vous faudra garer votre véhicule, puis prendre une barque mise à votre disposition, afin de traverser le fleuve San Carlos et vous rendre à votre hôtel.

Temps de route approximatif : 3 heures et demi.

 

Pour conclure cette première journée : randonnée nocturne dans la forêt 

Après votre installation au lodge, vous avez rendez-vous à la tombée de la nuit avec un guide naturaliste pour une randonnée nocturne à la recherche des animaux qui profitent du calme et de l’obscurité pour sortir de leur cachette.

 

Nuit et dîner dans un hôtel incontournable de la région, lieu idéal pour une première immersion dans la nature costaricaine.

Info : possibilité de dormir dans une cabane dans les arbres tout confort, nous consulter.

Lire plus

Jour 3 : Boca Tapada

Programme du jour : exploration de la réserve et observation d’oiseaux

 

Tôt le matin, vous partirez en compagnie d’un guide local à travers les jardins et les marais de la réserve de votre hôtel, avant d’entrer dans la forêt tropicale humide. Ce refuge est réputé pour les nombreuses espèces d’oiseaux qu’ils abritent et notamment l’Ara Ambigua.

Dans l’après-midi, vous visiterez le potager du lodge et pourrez planter un arbre sur la propriété.

Si vous le souhaitez, vous pourrez poursuivre en explorant librement la lagune grâce aux canoës mis à votre disposition (sans guide).

 

Puis en fin de journée, vous participerez à un cours de Yoga à votre hôtel sur une plateforme flottante, en parfaite harmonie avec la nature.

Durée approximative : 1 heure.

 

Deuxième nuit en pension complète dans votre superbe hôtel de Boca Tapada.

Info : possibilité de dormir dans une cabane dans les arbres tout confort, nous consulter.

Lire plus

Jour 4 : Boca Tapada

Le matin : safari flottant sur la rivière San Carlos

 

Après le petit déjeuner, vous partirez pour une expédition en bateau sur la rivière San Carlos, où vous pourrez vous concentrer sur la nature environnante et profiter des sons relaxants aux alentours.

Vous découvrirez en toute tranquillité les oiseaux aquatiques et autres animaux sur les berges.

Durée approximative : 4 heures 

 

Puis en début d’après-midi, route de Boca Tapada à Arenal.

Départ pour la célèbre région de La Fortuna et du majestueux volcan Arenal (1 635 mètres).

Temps de route approximatif : 2 heures.

 

Nuit et pension complète dans un bel écolodge d’Arenal, aux nombreuses pratiques éco-responsable et offrant un cadre parfait pour la relaxation.

En séjournant dans cet hôtel, vous pourrez explorer les nombreux attraits de la région d’Arenal, et profiter des installations et activités au sein de l’hôtel : 2 classes de yoga par jour, visite du domaine, piscine d’eau tiède, traite des vaches, sentiers.

Lire plus

Jour 5 : Volcan Arenal

Pour commencer la journée : randonnée sur les sentiers de votre hôtel

 

En tant que référence pour l’écotourisme à Arenal et dans tout le Costa Rica, votre écolodge vous offrira une superbe expérience immersive, au plus proche de la nature et de ses bienfaits.  De cette façon, découvrez la ferme durable de l’hôtel, le potager, et ses différentes installations.

L’après-midi, vous pourrez partir en direction de Monteverde en empruntant un chemin qui mène à une belle cascade où vous pourrez vous baigner.

 

Sachez également que deux classes de yoga quotidiennes (7h et 16h) sont incluses lors de votre séjour à cet écolodge, que vous pratiquerez au « Centre de la Vie Naturelle », niché au milieu de la jungle et perché au dessus de la rivière Caño Negro.

La plateforme est ouverte, et vous permet de vous immerger complètement dans la forêt tropicale qui vous environne. La plateforme peut accueillir jusqu’à 30 personnes, ainsi vous pourrez pratiquer votre yoga en toute sérénité.

 

Deuxième nuit en pension complète dans ce bel écolodge d’Arenal, aux nombreuses pratiques éco-responsable et offrant un cadre parfait pour la relaxation.

En séjournant dans cet hôtel, vous pourrez explorer les nombreux attraits de la région d’Arenal, et profiter des installations et activités au sein de l’hôtel : 2 classes de yoga par jour, visite du domaine, piscine d’eau tiède, traite des vaches, sentiers.

Lire plus

Jour 6 : Volcan Arenal

En selle sur votre belle monture !

 

Partez en balade à cheval pour découvrir la région du volcan Arenal, en allant jusqu’à un mirador où vous aurez une vue imprenable sur la forêt tropicale et le lac Arenal.

Durée approximative : 2 heures, randonnée équestre pour débutant ou intermédiaire.

 

Troisième nuit en pension complète dans ce bel écolodge d’Arenal, aux nombreuses pratiques éco-responsable et offrant un cadre parfait pour la relaxation.

En séjournant dans cet hôtel, vous pourrez explorer les nombreux attraits de la région d’Arenal, et profiter des installations et activités au sein de l’hôtel : 2 classes de yoga par jour, visite du domaine, piscine d’eau tiède, traite des vaches, sentiers.

Lire plus

Jour 7 : Volcan Arenal - Tarcoles

Changement d’horizon pour la sublime côte du Pacifique ! 

 

Après votre petit-déjeuner, vous effectuerez la route d’Arenal à Tarcoles.

Départ pour un petit village de la côte pacifique costaricienne, à cheval entre grande plage de sable et montagne luxuriante.

Temps de route approximatif : 4 heures.

 

Nuit et pension complète dans un écolodge réputé de la côte Pacifique, niché sur les hauteurs dans un cadre exceptionnel.

L’hôtel propose gratuitement l’accès à une cascade sur sa propriété et l’accès à des jardin botanique de 5 hectares.

Lire plus

Jour 8 : Tarcoles

Journée libre pour découvrir la région.

 

Veuillez nous consulter pour les diverses activités à ne pas manquer sur place, avec par exemple :

  • visite du parc national Carara
  • randonnée nocturne
  • visite de la cascade de Nauyaca
  • kayak, snorkeling

 

Deuxième nuit en pension complète dans un écolodge réputé de la côte Pacifique, niché sur les hauteurs dans un cadre exceptionnel.

L’hôtel propose gratuitement l’accès à une cascade sur sa propriété et l’accès à des jardin botanique de 5 hectares.

Lire plus

Jour 9 : Tarcoles - Uvita

Découverte d’Uvita et son célèbre parc national Marino Ballena !

 

Après votre petit-déjeuner, vous effectuerez la route de Tarcoles à Uvita, une jolie station balnéaire de la côte Pacifique sud.

Nous vous suggérons de faire une étape dans le village de Dominical, afin de vous promener dans l’Hacienda Barú, située au cœur de la forêt tropicale humide, le long d’une belle plage à l’embouchure du Rio Barú.

Temps de route approximatif : 2 heures et demi.

 

Une fois sur place, vous aurez quartier libre pour profiter des plages de la région.

 

Puis en fin de journée, rendez-vous pour une balade à cheval au coucher du soleil sur la Playa Hermosa, adjacente au parc national Marino Ballena.

Durée approximative : 2 heures.

 

Nuit dans un charmant hôtel panoramique d’Uvita, où vous aurez l’occasion de voir d’incroyable coucher de soleil !

Profitez de la belle plateforme de yoga avec une vue unique sur la mer !

Lire plus

Jour 10 : Uvita - Isla del Caño - Uvita

Expédition exceptionnelle en privée à Isla del Caño !

 

Départ matinal de Uvita en direction du sud de la côte pacifique. Journée dédiée à la découverte de la Réserve Biologique d’Isla del Caño, un lieu jadis sacré pour les Indiens précolombiens Diquis et qui offre de nos jours parmi les plus beaux fonds marins du pays.

Dans les eaux chaudes du large d’Isla del Caño, dauphins, baleines et raies-mantas se côtoient.

Durée approximative : 6 heures.

Expédition prévue en privée pour un meilleur confort.

 

Deuxième nuit dans un charmant hôtel panoramique d’Uvita, où vous aurez l’occasion de voir d’incroyable coucher de soleil !

Profitez de la belle plateforme de yoga avec une vue unique sur la mer !

Lire plus

Jour 11 : Uvita - Golfito

Direction la perle du sud : le Golfo Dulce ! 

 

Route de Uvita à Golfito.

Départ à destination de la Péninsule de Osa et le Golfo Dulce, une large baie présentant des caractéristiques exceptionnelles, en tant qu’unique fjord tropical au monde, où viennent notamment se reproduire de nombreux cétacés (baleines, dauphins…).

Temps de route approximatif : 2 heures.

 

Une fois arrivée au petit port de Golfito, il vous faudra garer votre véhicule puis embarquer à bord d’un bateau mis à votre disposition par votre hôtel pour une traversée d’une trentaine de minutes.

 

Pour finir la journée, place à un spectacle magique !

Avant le coucher du soleil, vous partirez en kayak dans le cœur du Golfo Dulce pour observer un phénomène naturel spectaculaire : la bioluminescence.

Une fois qu’il fait suffisamment noir, admirez chaque coup de pagaie laisser derrière vous un tourbillon de lumière. Cette aventure ne peut être décrite que comme magique.

Durée approximative : 1 heure et demi.

 

Nuit en pension complète dans un luxueux écolodge niché sur les berges du Golfo Dulce, dans un environnement exceptionnel.

Lors de votre séjour, vous aurez les activités suivante incluses : randonnée dans les jardins du lodge, kayak, stand up paddle, snorkeling et tour tropical de la propriété proposés avec des guides.

Lire plus

Jour 12 : Golfo Dulce

Au petit matin, détendez-vous :

Vous participerez à un cours de Yoga avec un instructeur rien que pour vous et directement à votre hôtel, dans un site isolé, en parfaite harmonie avec la nature.

 

Puis le reste de la journée sera libre pour profiter des plages et différentes activités disponibles.

 

Pour rappel, lors de votre séjour, vous aurez les activités suivante incluses : randonnée dans les jardins du lodge, kayak, stand up paddle, snorkeling et tour tropical de la propriété proposés avec des guides de l’hôtel.

 

Deuxième nuit en pension complète dans un luxueux écolodge, niché sur les berges du Golfo Dulce, dans un environnement exceptionnel.

Lire plus

Jour 13 : Golfo Dulce

Ce matin, au programme petit-déjeuner flottant !

 

Dans cette région enchantée et exubérante du Golfo Dulce, vous serez témoin des plus beaux paysages naturels avec des levers de soleil magnifiques et une vie marine bouillonnante.

Profitez de cette expérience dans le confort d’un bateau plate-forme, tout en pratiquant une session de mouvement en pleine conscience, juste avant un petit-déjeuner copieux et un toast pour célébrer la vie et les souvenirs incroyables qui sont créés.

Durée approximative : 1 heure.

 

Puis le reste de la journée sera libre pour profiter des plages et différentes activités disponibles.

Pour rappel, lors de votre séjour, vous aurez les activités suivante incluses : randonnée dans les jardins du lodge, kayak, stand up paddle, snorkeling et tour tropical de la propriété proposés avec des guides de l’hôtel.

 

Troisième et dernière nuit en pension complète dans un luxueux écolodge, niché sur les berges du Golfo Dulce, dans un environnement exceptionnel.

Lire plus

Jour 14 : Golfito - San Gerardo de Dota

Dernière étape de votre séjour : la vallée de Dota !

 

Après votre petit-déjeuner, vous irez en bateau jusqu’à Golfito afin de récupérer votre véhicule de location, puis vous vous rendrez à San Gerardo de Dota en empruntant la Panaméricaine via les villes de Palmar Norte & San Isidro El General.

Temps de routes approximatif : 4 heures et demi

 

Nuit dans un charmant hôtel de Dota, au style chalet caractéristique de la région.

Lire plus

Jour 15 : San Gerardo de Dota

Au programme : observation de magnifiques oiseaux !

 

Le chant des oiseaux le matin annonce le commencement d’une expérience inoubliable!

La région a recensé 170 espèces d’oiseaux et certaines sont endémiques de la zone. Durant la marche, vous aurez la possibilité d’observer les espèces les plus difficiles à trouver (notamment l’emblématique Quetzal), de vrais trophées pour un passionné d’oiseaux.

Durée approximative : 2 heures.

 

Puis le reste de la journée vous pourrez profiter des sentiers de votre hôtel pour faire le plein d’air pur et de bonnes ondes, avant votre retour.

 

Deuxième nuit dans un charmant hôtel de Dota, au style chalet caractéristique de la région.

Lire plus

Jour 16 : San Gerardo de Dota - San José

Fin de l’aventure au Costa Rica ! 

 

Route de San Gerardo de Dota à San José.

Départ en direction de la capitale. Vous franchirez le Cerro de la Muerte (3 400 mètres d’altitude), baptisé ainsi en mémoire des paysans morts de froid en transportant leur récolte à San José avant la construction de la Panaméricaine. Puis vous atteindrez Cartago, la première ville et capitale coloniale du Costa Rica, fondée en 1563 par le conquistador espagnol Juan Vasquez de Coronado qui lui donna le nom de Carthage.

Possibilité de visiter la Basilique Nuestra Señora de Los Angeles baptisée ainsi en l’honneur de La Negrita, la sainte patronne du pays.

Temps de route approximatif : 2 heures.

 

Trois heures avant le départ, restitution de votre véhicule de location auprès de notre prestataire local qui se chargera ensuite de votre transfert jusqu’à l’aéroport.

Ce circuit vous a plu?

laura equipe
camille equipe
oRANE FEUVRIER
Cristo équipe
milena

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?