Accueil du site > Voyages et circuits > Nicaragua > Patrimoine
Devis
Granada - Circuit au Nicaragua

Granada - Circuit au Nicaragua

Masques - marché de Masaya - Circuit au Nicaragua

Iglesia de la Merced - Masques - Circuit au Nicaragua

EXTENSION : IMMERSION AU PAYS DES "NICAS"

  • Patrimoine et Culture
  • 5 jours
  • Toute l’année
  • Privé

 

 

 


Une extension idéale pour découvrir le passé colonial et les traditions du Nicaragua :

City-tour de Granada entre histoire et patrimoine ; Artisanat et traditions à San Juan de Oriente et Catarina ; Visite des ruines de Leon viejo ; Balade à pied dans les rues Leon.

Mais aussi de la beauté de ses sites naturels : Tour en bateau et baignade dans un archipel de 400 petites îles sur le lac Nicaragua et découverte des cinq cratères du volcan Masaya

 

Jour 1 :

Dans la matinée, départ pour le petit bijou colonial nicaraguayen : Granada.
Transfert par la route jusqu’à la frontière à Peñas Blancas. Vous franchirez la sortie du Costa Rica puis l’entrée au Nicaragua. Accueil au Nicaragua et transfert jusqu’à Granada. Nuit à l’hôtel à Granada. Fin de journée libre. Repas libres.

5 à 6 h de route (dont passage frontière)

Jour 2 :

Le matin excursion au cœur du Lac Nicaragua, le plus grand d’Amérique centrale, parmi les îlots de Las Isletas, afin d’y observer la faune et la flore environnante et les anciennes demeures de la bourgeoisie de Managua. Puis vous profiterez d’un moment sur l’ile de Zopango en face du volcan Mombacho pour nager, observer les oiseaux et profiter d’un barbecue de poisson dans une ile totalement préservée et remplie de végétation exubérante…
Après-midi consacrée à la découverte de la ville coloniale de Granada et de ses environs en caleche. Vous aurez l’occasion de visiter des monuments tels que la Casa de Los Tres Mundos, la cathédrale et le couvent et musée San Francisco. Nuit à l’hôtel à Granada.
Déjeuner compris. Diner libre.

Jour 3 :

Journée complète autour de Masaya avec au programme la visite du volcan Masaya, en activité, et entouré d’un plateau de lave impressionnant, bel écomusée également. Puis vous continuerez par la visite du village de Masaya et son intéressant marché artisanal. Après le déjeuner, vous passerez par San Juan de Oriente, petit village où les habitants travaillent la terre et en font une véritable œuvre d’art. Puis vous terminerez par l’incroyable mirador du village de Catarina également connu pour son artisanat. Retour a Granada. Repas libres.
Nuit à l’hôtel à Granada.

Jour 4 :

Le matin, départ en véhicule pour Leon Viejo, ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sur les rives du Lac Managua. Après une promenade et visite des ruines, vous pourrez grimper sur la butte qui domine le site et profiter de la vue sur le paysage environnant et le volcan Momotombo.
Poursuite de la route puis installation à l’hôtel à Leon. Fin de journée libre à Leon. Repas libres.

Jour 5 :

Le matin, départ à pieds pour la visite de la ville de Leon. Nous vous recommandons de visiter quelques unes des 16 églises dont la cathédrale de la Asunción, de vous imprégner de l’ambiance du Parque central et de découvrir quelques fresques murales racontant l’histoire du pays.
Puis, transfert pour rejoindre la capitale du Nicaragua, Managua. 3 heures avant le départ, transfert à l’aéroport international de Managua, au Nicaragua. Repas libres.

2 h de route environ