Accueil du site > Voyages et circuits > Nicaragua > Extension Nature
Devis
Balade à Ometepe - Voyage au Nicaragua

Granada - Voyage au Nicaragua

Ometepe et Lac Nicaragua - Voyage au Nicaragua

Marché de Masaya - Voyage au Nicaragua

EXTENSION : BELLES PIERRES ET VERTS PAYSAGES

  • Patrimoine et nature
  • 5 jours
  • Toute l’année
  • Privé

 

 

 


Une extension idéale qui combine sport et détente, volcan et lac, nature et sites coloniaux.

Rendez-vous sur une île : Ometepe, petit paradis vert et paisible au milieu du lac Nicaragua.

Immersion dans la forêt tropicale et ascension du volcan Maderas et lagune.

Tour en bateau et baignade dans un archipel de 400 petites îles City-tour de Granada entre histoire et patrimoine

 

Jour 1 :

Dans la matinée, départ pour rejoindre l’île aux deux volcans. Ometepe est la plus grande île au monde sur un lac d’eau douce, elle a aussi la particularité d’avoir deux volcans d’où l’origine de son nom en Náhuatl Ometepetl qui signifie « deux montagnes ».
Trajet par la route jusqu’à la frontière à Peñas Blancas, vous franchirez la sortie du Costa Rica puis l’entrée au Nicaragua. Accueil au Nicaragua et transfert jusqu’au port de San Jorge à Rivas. Vous embarquerez sur un ferry pour une heure de bâteau en pouvant observer l’île et ses deux imposants volcans. Vous arrivez au port de Moyogalpa, puis un transfert vous conduira jusqu’à votre hôtel sur l’île d’Ometepe. Fin de journée libre. Repas libres.

7 à 8 h de route (dont passage frontière) 1 h de ferry environ

Jour 2 :

Tôt le matin, après un bon petit déjeuner, départ depuis l’hôtel pour l’ascension du volcan Maderas.
Vous traverserez différents types de végétations en immersion totale dans la forêt luxuriante qui recouvre la partie basse du volcan. Vous atteindrez ensuite la cime du volcan et descendrez au bord de la lagune : au cœur du cratère. Déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Randonnée difficile (8 h de marche environ)

Jour 3 :

Tôt le matin, transfert vers le port de Moyogalpa pour prendre le ferry en direction de Rivas. Puis transfert jusqu’à votre hôtel à Granada. Fin de journée libre pour profiter de cette ville coloniale. Nuit à l’hôtel à Granada. Repas libres.

1 h 30 de route 1 h de navigation environ

Jour 4 :

Le matin excursion au cœur du Lac Nicaragua, le plus grand d’Amérique centrale, parmi les îlots de Las Isletas, afin d’y observer la faune et la flore environnante et les anciennes demeures de la bourgeoisie de Managua. Puis vous profiterez d’un moment sur l’ile de Zopango en face du volcan Mombacho pour nager, observer les oiseaux et profiter d’un barbecue de poisson dans une ile totalement préservée et remplie de végétation exubérante…
Après-midi consacrée à la découverte de la ville coloniale de Granada et de ses environs en caleche. Vous aurez l’occasion de visiter des monuments tels que la Casa de Los Tres Mundos, la cathédrale et le couvent et musée San Francisco. Nuit à l’hôtel à Granada.
Déjeuner compris. Diner libre.

Jour 5 :

Matinée libre à Granada.
Puis, départ en véhicule pour rejoindre la capitale du Nicaragua, Managua. Trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport international de Managua, au Nicaragua. Repas libres.

1 h de route environ