Accueil du site > Voyages et circuits > incentive
Devis
Voyage incentive au Costa Rica

Voyage incentive au Costa Rica

Voyage incentive au Costa Rica

Cratère du volcan Poas - Voyage au Costa Rica

Voyage d'entreprise au Costa Rica

Voyage d'entreprise au Nicaragua

Voyage liberté au Costa Rica

Voyage d'entreprise au Costa Rica

Voyage d'entreprise au Costa Rica

Voyage d'entreprise au Nicaragua

Voyage d'entreprise au Nicaragua

INCENTIVE Circuit combiné Costa Rica et Nicaragua

  • Cocktail d’Amérique
  • Incentive
  • 12 jours
  • Groupes
  • Toute l’année
  • Privé

 

 

 


La route des volcans Au Costa Rica
Immersion dans la jungle de Tortuguero, à la rencontre des caimans, singes hurleurs et toucans …

L’aventure se poursuit au pied des volcans Poas et Arenal, entre cratères fumants, eaux thermales et balade sur les ponts suspendus dans la canopée.

Au Nicaragua
Navigation vers les îles du lac Nicaragua, qui baigne quelques uns des 25 volcans que compte le pays.
Baignade et balades au cœur d’une végétation luxuriante où les oiseaux abondent.

Visite de villages coloniaux, à l’artisanat inventif et coloré.

 

Jour 1 :

Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale. Premier contact avec le Costa Rica et transfert à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 2 :

Tôt le matin, départ à destination de l’incontournable région de Tortuguero, sur la côte caraïbe. Vous traverserez le luxuriant Parc Braulio Carrillo recouvert d’une épaisse forêt tropicale humide arrosée de pluies torrentielles.
En chemin vous vous longerez les plantations de bananes dont le Costa Rica est l’un des premiers exportateurs au monde. C’est à Caño Blanco que vous embarquerez à bord d’un bateau à moteur pour naviguer entre la flore et la faune tropicale jusqu’au Lodge.
L’après-midi, vous visiterez le village caribéen de Tortuguero ainsi qu’un petit musée consacré à la tortue. Repas compris (au Lodge). Nuit au Lodge.
Note 1 : 4 heures de route et 1 heure 30 de navigation environ
Note 2 : service regroupé (transport et excursions) assuré par le lodge

Jour 3 :

Le matin, exploration des canaux de Tortuguero en bateau. Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d’une jungle impressionnante, auquel il doit son surnom d’« Amazonie du Costa Rica ». C’est donc à travers cet unique et extraordinaire réseau de canaux, rivières et marais au cœur de la jungle, que vous partirez avec votre guide à la découverte des crocodiles, caïmans, toucans, tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores...
L’après-midi, vous pourrez profiter des sentiers du lodge ou des nombreuses activités au départ de celui-ci. En fin de journée, rendez-vous sur un lodge flottant pour un diner sur les canaux de Tortuguero, au milieu de la nature. Nuit au Lodge.
Repas compris (au Lodge).

Jour 4 :

Le matin, navigation jusqu’au débarcadère de Caño Blanco Continuation en véhicule pour rejoindre la région de La Fortuna et du majestueux volcan Arenal (1 635 mètres).
En chemin, vous ferez étape à Puerto Viejo de Sarapiqui, un important port fluvial depuis l’époque coloniale, dont les forêts constituent le refuge des tapirs, paresseux, coatis et singes variés. Installation à l’hôtel à proximité de l’Arenal, de forme parfaitement conique.
En fin de journée, accordez vous un moment de détente dans la station thermale d’Ecotermales, dans un cadre intimiste. Les eaux chaudes des « Eco Thermales » proviennent directement des sources d’eaux chaudes du volcan Arenal, et ce sans jamais entrer en contact avec le magma. Ce site exceptionnel et préservé du tourisme de masse est un véritable havre de paix.
Déjeuner compris (en route, à Guapiles). Dîner compris aux thermes.
Note : 4 heures de route environ depuis Siquirres ; 180 km environ

Jour 5 :

La matin, commencez par un parcours de 3 kilomètres traversant la forêt primaire en empruntant des ponts suspendus au dessus de la canopée. Définie comme l’étage sommital d’une forêt, la canopée est une zone d’interface entre la partie culminante des arbres et l’atmosphère. Vous profiterez, en toute sécurité d’un vue imprenable sur la végétation tropicale et sur le Volcan Arenal, tout en franchissant 8 ponts fixes et 6 suspendus !
Puis, départ pour la province du Guanacaste terre de Sabaneros, ces cowboys fiers et hauts en couleurs. Vous longerez le lac Arenal, site idéal pour la pratique de la planche à voile avant d’atteindre Cañas où vous pourrez visiter la petite église du village, recouverte de mosaïques et unique en son genre au Costa Rica.
Puis arrivée dans la région du Parc National Rincon de la Vieja. Ce dernier, créé en 1973, abrite une très grande concentration d’orchidées, dont la fleur locale, la « Guaria morada » (Guarianthe Skinneri). Installation à l’hôtel dans un cadre typique entre ranchs et volcans. Repas compris.
Note : 5 heures de route environ

Jour 6 :

Demi-journée de randonnée au cœur du parc National Rincon de la Vieja, sur les sentiers du secteur de Las Pailas (les fourneaux). Tout au long du parcours, vous passerez à proximité des différentes manifestations volcaniques : cascades, solfatares, fumerolles, geysers et lacs de boue bouillonnante d’ou se dégagent des odeurs de souffre. Peut-être aurez-vous l’occasion de croiser le chemin des coatis, singes hurleurs et d’observer les nombreux oiseaux.
Fin de journée libre pendant laquelle vous pourrez vous reposer à l’hôtel, tenter l’aventure au dessus de la canopée en tyrolienne, vous relaxer dans un spa avec bain de boue ou encore partir en balade à cheval. Repas compris.
Note 1 : Parc National Rincon de la Vieja fermé le lundi
Note 2 : 2 heures 30 de marche ; 3 km ; niveau facile à modéré

Jour 7 :

Dans la matinée, départ pour le petit bijou colonial nicaraguayen Granada.
Trajet par la route jusqu’à Liberia, puis continuation jusqu’à la frontière à Peñas Blancas.
Puis, vous franchirez la sortie du Costa Rica puis l’entrée au Nicaragua. Poursuite de la route jusqu’à Granada, vous découvrirez sur votre droite le lac Nicaragua et pourrez observer l’ile d’Ometepe et ses deux volcans Concepcion et Maderas. Nuit à l’hôtel à Granada. Fin de journée libre. Repas compris.
Note 1 : trajet et passage de la frontière entre 6 et 7 heures
Note 2 : prévoir la taxe d’entrée au Nicaragua de 16 us$ à ce jour

Jour 8 :

Le matin excursion au cœur du Lac Nicaragua, le plus grand d’Amérique centrale, parmi les îlots de Las Isletas, afin d’y observer la faune et la flore environnante et les anciennes demeures de la bourgeoisie de Managua. Puis vous profiterez d’un moment sur l’ile de Zopango en face du volcan Mombacho pour nager, observer les oiseaux et profiter d’un barbecue de poisson dans une ile totalement préservée et remplie de végétation exubérante…
Après-midi consacrée à la découverte de la ville coloniale de Granada et de ses environs en caleche. Vous aurez l’occasion de visiter des monuments tels que la Casa de Los Tres Mundos, la cathédrale et le couvent et musée San Francisco. Nuit à l’hôtel à Granada.
Repas compris.

Jour 9 :

Journée complète autour de Masaya avec au programme la visite du volcan Masaya, en activité, et entouré d’un plateau de lave impressionnant, bel écomusée également. Puis vous continuerez par la visite du village de Masaya et son intéressant marché artisanal.
Après le déjeuner, vous passerez par San Juan de Oriente, petit village où les habitants travaillent la terre et en font une véritable œuvre d’art. Puis vous terminerez par l’incroyable mirador du village de Catarina également connu pour son artisanat. Retour à Granada. Repas compris.
Nuit à l’hôtel à Granada.

Jour 10 :

Dans la matinée, départ pour rejoindre le Costa Rica. Transfert jusqu’à la frontière où vous passerez le poste de sortie du Nicaragua puis l’entrée au Costa Rica. Puis poursuite de la route jusqu’à la cote pacifique costaricienne.
Installation à l’hôtel à proximité d’une belle plage de sable blanc, site idéal pour le farniente ou la baignade dans les eaux turquoises du Pacifique. Repas compris.
Note 1 : trajet et passage de la frontière entre 6 et 7 heures
Note 2 : prévoir la taxe de sortie du Nicaragua de 4 us$ à ce jour

Jour 11 :

Journée libre pour profiter, à votre gré, des environs de Tamarindo. Vous pourrez vous détendre sur la plage ou profiter de l’animation de cette petite station balnéaire. Nuit à Tamarindo. Repas compris.

Jour 12 :

Dans la matinée, départ pour rejoindre San José.
En chemin, vous emprunterez le Puente (pont) Tempisque pour traverser le golfe de Nicoya, avant de rejoindre l’interaméricaine. Arrivée dans la vallée centrale et trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport Juan Santamaria pour votre vol international retour. Déjeuner compris. Diner libre.
Note : 5 à 6 heures de route ; 275 kilomètres
Suggestion : trajet Tamarindo/San José en avion – nous consulter