LES 10 COMMANDEMENTS DU BON ÉCOTOURISTE AU COSTA RICA

 

Selon Futura Planète, l’écotourisme est une forme de voyage respectueux des espaces naturels et des populations locales rencontrées.

 

Mettez-vous au vert, et voyagez de manière responsable au Costa Rica en suivant nos 10 commandements :

 

 

1.   Paille en plastique tu oublieras
2.   Dans un Eco Lodge tu dormiras
3.   Un café filtré à la chaussette tu prendras
4.   De bons fruits colorés tu goûteras
5.   Dans des parcs nationaux préservés, tu crapahuteras
6.   Avec des plantes médicinales, tu te guériras
7.   Circuits-courts et producteurs locaux, tu engageras
8.   6% de la biodiversité, tu parcourras
9.   À des centres de protection d’animaux, tu te sensibiliseras
10.   Le Pura Vida, tu épouseras

 

 

Oui, le Costa Rica est un paradis mêlant nature luxuriante et plages sauvages. On se perd dans tout ce vert. Pourtant, l’écotourisme est à nuancer. Même si le Costa Rica a une forte production agricole (bananes, café, ananas, cacao…), il est l’un des pays à utiliser le plus de pesticides. L’une des principales raisons à cela, l’exportation.

 

L’environnement est une vraie prise de conscience à l’échelle mondiale. Dans l’organisation de vos vacances, faites le choix d’un voyage responsable !

 

L’équipe Terra Caribea va régulièrement sur le terrain pour rencontrer des lodges partageant et respectant cette prise de conscience environnementale.

 

Aujourd’hui, nous collaborons avec de nombreux hébergements dont les actions quotidiennes favorisent la pérennité de notre bel environnement. Beaucoup ont réussi à marquer nos esprits !

 

Dans cet article, nous aimerions faire un clin d’œil spécial à une jeune famille belge qui a décidé de vivre différemment au nord du Costa Rica, non loin de la frontière avec le Nicaragua. Sur cette parcelle de jungle, ils ont imaginé leur paradis pour voir grandir leurs enfants et de leurs deux mains, ils ont construit Tierra Madre Eco lodge.

 

 

 

Tierra Madre, c’est un eco lodge de petite structure avec une vue imprenable sur le lac Nicaragua et sur les volcans « Maderas » et « Concepción ». Une famille qui vous présente son grand jardin en vous faisant goûter leurs produits savoureux et en vous expliquant les méthodes de cultures traditionnelles. Au repas du soir, ils nous ont même servis un repas proche des 100% autosuffisant.

 

Découvrez, vous aussi, ce paradis vert en cliquant sur ce lien.

 

 

Terra Caribea, une équipe d’agents de voyages engagés.

 

P U R A   V I D A