Accueil du site > Sejour plongee snorkeling > Plongée & decouverte
Devis
Ocotal et Golfe de Papagayo (circuit découverte et plongée) © Terra Caribea Costa Rica, agence de voyages

Eglise du village d'Orosi (circuit découverte et plongée) © Terra Caribea Costa Rica, agence de voyages

Fonds marins d'Isla del Caño (circuit découverte et plongée) © Terra Caribea Costa Rica, agence de voyages

Volcan Arenal (circuit découverte et plongée) © Terra Caribea Costa Rica, agence de voyages

Sortie plongée au large de la péninsule d'Osa (circuit découverte et plongée) © Terra Caribea Costa Rica, agence francaise

Observation des toucans (circuit découverte et plongée) © Terra Caribea Costa Rica, agence francophone

Plongée dans les Caraibes et le Pacifique (circuit découverte et plongée) © Terra Caribea Costa Rica, agence spécialiste

Playa Ocotal, site de plongée sous marine au Costa Rica © Terra Caribea - Voyages et séjours plongée

Bains thermaux à Arenal

Ponts suspendus

Volcan Arenal

PLONGÉE AU COSTA RICA

Jour par Jour

 

Circuit plongée au Costa RicaAU PROGRAMME

Un circuit idéal pour conjuguer la passion de la plongée sous-marine et la découverte du Costa Rica.

Cet itinéraire a été conçu pour vous permettre d’explorer les fonds marins des Caraïbes et du Pacifique.

Vous aurez également l’occasion de visiter les sites terrestres les plus beaux du pays…

Bon voyage !

 

 

AU FIL DES JOURS

Jour 1 :

Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale.
Premier contact avec le Costa Rica et réception de vos documents de voyage.
Transfert à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 2 :

Le matin, départ en direction de la côte atlantique costaricienne.
En chemin, vous traverserez le luxuriant Parc Braulio Carrillo recouvert d’une épaisse forêt tropicale humide arrosée de pluies torrentielles.
Puis, vous pourrez faire étape à Limón, capitale de la province du même nom. Le port de Moin, très animé, accueille fréquemment les compagnies de croisières ; c’est également ici que sont emballées les bananes pour un voyage à destination de l’Europe.
Installation à l’hôtel dans les environs de Puerto Viejo de Talamanca, village haut en couleur coincé entre mer et montagne, qui doit son charme à ses habitants qui vivent dans des maisons en bois bariolées, dont certaines perchées sur pilotis.
Repas libres.

Jours 3 et 4 :

Séjour libre pour découvrir la région selon vos envies. Les activités ne manquent pas, que vous ayez envie de farniente et de baignade, d’échanges culturels avec les Afro-caribéens ou les Indiens de Talamanca, de parcourir les réserves naturelles protégées d’Hitoy Cerrere, Cahuita et Gandoca Manzanillo, d’observer la faune locale comme les tortues luths ou les dauphins tucuxi, de pratiquer des activités sportives (surf, équitation, plongée)…
Au programme, une excursion en mer pour explorer les fonds marins des Caraïbes, dans la région de Punta Uva. Si la faune et la flore du Costa Rica sont éblouissantes sur terre, elles le sont tout autant sous la mer.
Nuits à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 5 :

Le matin, départ pour la vallée de Turrialba dont les environs sont réputés pour son air pur et ses descentes de rafting.
En chemin, possibilité de visiter le Monument National Guayabo, l’un des rares vestiges archéologiques mis au jour au Costa Rica. Ce site encore mystérieux de 218 hectares et situé sur le versant sud du Volcan Turrialba est d’une grande importance culturelle et religieuse. Habité de 1 500 avant J.C. à 1 400 après J.C., Guayabo aurait accueilli jusqu’à 10 000 habitants avant d’être abandonné pour des raisons inconnues.
Continuation pour la vallée d’Orosi, un large canyon qui se heurte, au sud, aux montagnes de Talamanca.
Installation à l’hôtel dans le village pittoresque d’Orosi.
Repas libres.

Jour 6 :

Visite de la Finca Cristina, une plantation de café biologique pour tout apprendre sur le café, de la semence, à la tasse ! La visite consiste en une explication professionnelle de l’usine de traitement, une introduction aux procédés de culture, de récolte et de torréfaction du café biologique.
Puis départ pour San Gerardo de Dota (2 200 mètres d’altitude), le pays du Quetzal. En chemin, vous pourrez faire étape à Cartago, la première ville et capitale coloniale du Costa Rica, fondée en 1563 par le conquistador espagnol Juan Vasquez de Coronado qui lui donna le nom de Carthage. Possibilité de visiter la Basilique Nuestra Señora de Los Angeles qui fait honneur à La Negrita, la sainte patronne du pays. Installation à l’hôtel au fond de la vallée escarpée du Rio Savegre.
Repas libres.

Jour 7 :

Tôt le matin, départ pour la péninsule d’Osa en empruntant la Panaméricaine via les villes de San Isidro de El General et Palmar Norte.
Accueil à Sierpe et poursuite du trajet, en bateau cette fois-ci, sur le Rio Sierpe, qui nait sur le versant sud de Talamanca pour se jeter dans le Pacifique. Continuation jusqu’à Bahia Drake, du nom de Sir Francis Drake, explorateur anglais qui aurait ancré ici son Golden Hind en mars 1579.
Installation au lodge entre falaises rocheuses et collines boisées. Repas compris.
Note : 3 heures de route environ ; 1 heure de navigation environ
Note 2 : lieu et modalités de gardiennage du véhicule de location précisés ultérieurement

Jour 8 :

Journée dédiée à la découverte de l’Isla del Caño, un lieu jadis sacré pour les Indiens précolombiens Diquis.
Vous plongerez à deux reprises aux alentours de l’Isla de Caño, l’un des meilleurs spots de plongée du Costa Rica.
Dans les eaux chaudes du large, dauphins, baleines et raies-mantas se côtoient.
Dans l’après-midi, retour à l’hôtel en bateau. Repas compris (déjeuner sous forme de panier repas, Dîner au lodge).

Jour 9 :

Le matin, retour à Sierpe en bateau entre océan Pacifique et mangroves. Puis reprise du véhicule et poursuite de la route le long de la côte avant d’atteindre Manuel Antonio, très beau parc du nom d’un conquistador espagnol.
Si le temps le permet, visite du parc qui allie de magnifiques plages avec un récif de corail et une faune et flore très variées. Parmi les activités possibles : baignade dans les eaux cristallines, détente sur les plages de sable fin, promenade dans la végétation tropicale… Le site est idéal pour l’observation de nombreux animaux comme les paresseux et les singes écureuils.
Puis reprise de la route jusqu’à Parrita. Installation à l’hôtel idéalement situé sur une presqu’île entre Jacó et Manuel Antonio. Repas libres.
Note 1 : 1 h30 de navigation environ ; 4 heures de route environ
Note 2 : Parc National Manuel Antonio fermé le lundi

Jour 10 :

Départ matinal à destination des plages du Guanacaste.
En chemin, vous traverserez des paysages variées et pourrez effectuer une petite étape à Liberia, la ville blanche avant d’atteindre la station balnéaire d’Ocotal, sur la côte Pacifique.
Installation à l’hôtel à proximité du bord de mer et fin de journée libre pour vous détendre sur la plage. Repas libres.
Note : 5 heures de route environ

Jours 11 et 12 :

Séjour libre pour profiter des fonds marins costariciens.
Au programme, plusieurs immersions vous seront proposées au départ de l‘hôtel. Nuits à Playa Ocotal.
Repas libres.

Jour 13 :

Départ pour la région de La Fortuna et du majestueux volcan Arenal (1 650 mètres).
En chemin, il est possible de faire étape au parc animalier de Las Pumas de Cañas, un centre privé de protection des félins (jaguars, pumas, jaguarundis, margays, ocelots…) avant d’atteindre le lac Arenal, site idéal pour la pratique de la planche à voile.
Installation à l’hôtel à proximité de l’Arenal, de forme parfaitement conique. Repas libres.

Jour 14 :

Temps libre au cours duquel vous pourrez découvrir le Parc National Volcan Arenal ou parcourir la région selon vos envies.
Puis, vous accéderez à un sentier de 3 kilomètres traversant la forêt primaire en empruntant des ponts suspendus au dessus de la canopée. Vous profiterez, en toute sécurité d’un vue imprenable sur la végétation tropicale et sur le Volcan Arenal, tout en franchissant 8 ponts fixes et 6 suspendus !
En fin d’après-midi, rendez-vous aux Thermes d’Ecothermales pour un moment de détente dans les eaux chaudes qui proviennent directement des sources d’eaux chaudes du volcan Arenal.
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 15 :

Puis route de départ à destination de San José.
Trois heures avant le départ, restitution de votre véhicule de location à l’aéroport Juan Santamaria pour votre vol international retour.
Repas libres.

 

 

Notre sélection d’hôtels

Cette sélection d’hôtel est tout à fait modifiable selon vos choix et vos préférences. N’hésitez pas à nous consulter à ce sujet.

 

Aranjuez_San Jose_Terra Caribea Jour 1 : San José / Hotel Aranjuez **

Situé à quelques pas du centre de San José, dans un des quartiers les plus anciens de la ville, l’hôtel Aranjuez vous offre le confort et la tranquillité d’une authentique maison costaricienne des années 30. Vous serez étonné par les jardins exotiques, les terrasses et les nombreux recoins et patios de l’hotel.

 

Aguas Claras_Punta Uva_Terra Caribea Jours 2, 3 et 4 : Punta Uva / Aguas Claras Beach Cottages **

Situé dans le refuge de vie sylvestre Gandoca-Manzanillo, l’hôtel Aguas Claras propose de petits bungalows de type caribéen, tous de couleur differente. Vous profiterez des jardins luxuriants et du petit sentier privé qui mène à la plage.

 

Chalet Orosi_Vallée d'Orosi_Terra Caribea Jour 5 : Vallée d’Orosi / Chalet Orosi ***

L’hôtel Chalet Orosi est situé au cœur d’une plantation de café avec une magnifique vue sur le volcan Irazú et la vallée d’Orosi. Vos hôtes francophones seront à vos petits soins pour vous offrir un séjour agréable dans un de leurs quatre bungalows.

 

Trogon Lodge_San Gerardo de Dota_Terra Caribea Jour 6 : San Gerardo de Dota / Trogon Lodge ***

Situé au fond d’une vallée dans un cadre enchanteur, profitez de la fraicheur de la région et allumez votre poêle dans les charmants bungalows du Trogon Lodge. Le lodge est un point de départ idéal pour partir à la recherche du fameux quetzal resplandissant.

 

Pirate Cove_Bahia Drake_Terra Caribea Jours 7 et 8 : Bahia Drake / Pirate Cove **

L’hôtel Pirate Cove est un petit lodge en immersion dans la jungle tout en étant à quelques pas d’une plage déserte. Dans les cabines ou les bungalows, vous vous sentirez proches de la nature, écouterez les sons autour de vous et pourrez profiter de la petite terrasse et du hamac devant chaque habitation. Une expérience en toute simplicité au coeur de la péninsule d’Osa !

 

Beso del Viento_Parrita_Terra CaribeaJour 9 : Parrita / Beso del Viento **

L’hôtel Beso del Viento est un bed & breakfast de charme avec un service personnalisé. Les propriétaires sont francais et vous recevront comme à la maison. A deux pas d’une plage déserte, c’est idéal pour profiter du Pacifique en toute tranquilité.

 

Ocotal Beach Resort_Playa Ocotal_Terra CaribeaJours 10, 11 et 12 : Playa Ocotal / Ocotal Beach Resort ***

Situé sur les bords de la plage d’Ocotal, se resort offre un des club de plongée les plus prestigieux du pays. Vous pourrez profiter de sa piscine en bord de plage et de la vue sur le golfe de Papagayo.

 

Linda Vista_Arenal_Terra CaribeaJours 13 et 14 : Arenal / Linda Vista del Norte **

L’hôtel Linda Vista del Norte est un lodge de montagne rustique et confortable avec une très belle vue panoramique sur le volcan. Depuis la piscine vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur le lac Arenal.