Quel voyage proposons-nous ?

Qu’entendons-nous par voyage en autotour ?

Cette formule consiste à voyager en « liberté », au volant d’un véhicule de location que vous conduisez.

Les voyages en autotours comprennent :

  • la location d’un véhicule avec les assurances obligatoires au Costa rica,
  • des assurances optionnelles (tous risques) si vous le souhaitez,
  • des accessoires si vous le souhaitez (GPS, borne WIFI, siège enfant, barres de toit,etc…),

Pour le bon déroulement de ce type de voyage nous vous remettons un carnet de voyage avec des conseils généraux sur le pays, ainsi qu’un carnet de voyage plus détaillé, avec les coordonnées de contact de tous les prestataires prévus (hôtels, guide, excursion,etc…) et des indications sur les heures et points de rendez-vous.

Il s’agit certainement d’une des meilleures manières de découvrir le Costa Rica et d’aller à la rencontre de ses habitants avec une totale maîtrise de votre budget. Ce type de voyage est possible car les routes sont bonnes et car nous travaillons avec les meilleurs prestataires de location de voitures du pays.

Pour estimer votre budget essence pour un tel voyage vous pouvez compter entre 10 et 15 usd par jour.

Il y a très peu de péages au Costa Rica et ils coûtent entre 1 et 3 usd par péage.

➕ LES PLUS 

  • Budget moins élevé
  • Découverte libre du pays

➖ LES MOINS 

  • Nécessite d’être assez autonome

Qu’entendons nous par transport privé ?

Le transport privé est un véhicule conduit par un chauffeur hispanophone ou anglophone. Le véhicule est adapté au nombre de voyageurs que vous nous indiquerez et totalement privé c’est-à-dire qu’il n’y aura que vous à bord. Le véhicule est à votre disposition toute la journée, en restant dans des heures raisonnables pour le bon repos de votre chauffeur !

Les voyages en transport privé comprennent :

  • le véhicule et ses assurances
  • le salaire du chauffeur,
  • les frais de repas et logement du chauffeur
  • le carburant, les parkings et péages

Vous n’avez rien à prévoir de plus pour le chauffeur, sauf éventuellement un pourboire.

Ce mode de transport est préférable étant donné que vous ne vous souciez de rien (état de la route, temps de trajet, mode de conduite… etc) et est plus sûr car vous avez un chauffeur qui connaît parfaitement le pays.

➕ LES PLUS                                                                                             

  • permet un voyage plus sûr
  • moins fatiguant
  • vous bénéficiez des trucs et astuces d’une personne du pays

➖ LES MOINS

  • plus coûteux
  • chauffeur hispanophone et/ou anglophone

Qu’entendons-nous par “guide-chauffeur francophone ” ?

Un voyage avec guide-chauffeur francophone regroupe les avantages des deux précédentes formes de voyage. Pendant ce type de voyage vous serez accompagné par un guide officiel, expert du pays (biologie, histoire, culture ,etc) qui se fera un plaisir de partager toutes ses connaissances avec vous. En plus de cela il sera votre chauffeur et vous conduira où vous le souhaitez. Il sont tous force de proposition pour rendre votre voyage inoubliable et vous faire voir le vrai visage du Costa Rica.

Tous nos guides-chauffeurs sont parfaitement francophones, généralement costariciens. Ceci permettra de lever en grande partie la barrière de la langue et de pouvoir échanger avec toutes les personnes que vous rencontrerez.

Les voyages avec guide-chauffeur francophone comprennent :

  • le véhicule et ses assurances,
  • le salaire du guide,,
  • les frais de repas et logement du guide,
  • le carburant, les parkings et péages,
  • les entrées des sites et frais d’activité du guide,

Vous n’avez rien à prévoir de plus pour le guide, sauf éventuellement un pourboire.

C’est certainement la meilleure façon de voyager et connaitre au mieux ce pays dans un lapse de temps limité.

➕ LES PLUS                                                                                              

  • un partage d’expériences locales uniques,
  • un expert du pays force de proposition au quotidien,
  • l’absence de barrières de la langue
  • permet un voyage plus sûr
  • moins fatiguant

➖ LES MOINS

  • la formule de voyage la plus coûteuse

Quelle est la durée idéale ?

En vivant sur place nous pouvons vous garantir qu’il sera impossible de tout voir en quelques jours ! Cependant un voyage de 15 jours vous permet de découvrir plusieurs régions de la côte Pacifique et des Caraïbes, tout en découvrant le centre du pays, ses parcs nationaux, ses volcans et ses cascades.

Cela vous permet de prévoir une partie du séjour itinérante, en passant un minimum de 2 nuits à chaque étape et de finir avec 4-5 jours en restant au même endroit pour une fin de vacances en douceur.

Si vous avez moins de temps, nous vous proposerons une sélection de régions en fonction de vos intérêts.

Si vous avez plus de temps, ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

Le voyage sur mesure by Terra Caribea

Le « Voyage à la carte » est certainement ce qui définit le mieux notre activité.

Même si vous trouverez des suggestions d’itinéraires sur notre site, tous nos voyages sont conçus sur mesure, c’est à dire adaptés à vos envies et vos conditions (temps, budget, nombre de participants, âge des participants, etc.)

Que ce soit pour un circuit autour des sites incontournables ou hors des sentiers battus, pour un séjour découverte et nature ou pour un séjour purement sportif, notre équipe se tient à votre disposition pour construire avec vous et dans ses moindres détails votre séjour idéal.

Ce projet étant construit individuellement vous en serez les seuls à en profiter et nous nous tiendrons à votre disposition avant, pendant et après sa bonne réalisation.

Activités en privé ou en regroupé ?

Qu’entendons-nous par « service regroupé » ?

Un service regroupé est une prestation que vous réalisez en commun avec d’autres participants. Cela concerne souvent une activité ponctuelle, comme une sortie de rafting, une randonnée guidée ou une sortie en bateau. Vous partagez alors les transports, les prestations des guides et les visites avec d’autres voyageurs.

L’organisation des activités, tout comme le choix et la durée des pauses ne dépendent donc pas uniquement de vous, mais du prestataire.

La taille des groupes varie en fonction des prestations et de la période de l’année. Nous tâchons à toujours travailler avec des prestataires favorisant le confort des voyageurs et travaillant avec de petites tailles des groupes, même en haute saison.

La majorité des prestations proposées en service regroupé peuvent-être opérées en service privé, il suffit de nous consulter.

Qu’entendons-nous par service privé ?

Les services en privé sont des prestations réservées uniquement pour vous et vos compagnons de voyage. Guides et transporteurs seront entièrement à votre écoute et s’organiseront pour que tout soit adapté à chaque participant.

Choisir une excursion en service privé c’est vivre cette expérience de manière exclusive et unique. Nous vous écouterons pour que ce moment soit le plus personnalisé possible.

Combien coûte un voyage au Costa Rica ?

Pour toutes les raisons évoquées il est difficile de répondre à cette question car tout dépend des éléments suivants :

Date de votre voyage , nombre de participants, type de voyage (autotour, chauffeur, guide chauffeur), activités prévues, services prévus en regroupés ou en privé, catégorie d’hôtels souhaités, régions visitées, etc…

Pour vous aider cependant à vous situer par rapport à cette question, nous pouvons vous donner les éléments de réponse suivante.

En dehors des périodes spéciales de fin d’année et de semaine sainte, en autotour (véhicule de location), pour deux adultes, vous pouvez vous baser sur les ordres de grandeur suivants :

  • hôtels 2* avec petit-déjeuner, entre 100 et 150 ud par jour par personne
  • hôtels 3* avec petit- déjeuner, entre 150 et 250 usd par jour par personne,
  • hôtels 4* avec petit- déjeuner, à partir de 250-350 usd par jour par personne,

Pour prévoir ce voyage avec un chauffeur privé, prévoir un supplément entre 100 et 150 usd par jour pour le groupe.

Pour prévoir ce même voyage avec un guide chauffeur francophone privé, prévoir un supplément entre 200 et 300 usd par jour pour le groupe.

Il ne s’agit que d’ordres de grandeurs, quel que soit votre projet consultez nous et nous vous prouverons que nous nous adaptons à votre budget et vos envies.

Tant que je suis au Costa Rica, puis-je visiter un autre pays ?

Terra Group représente maintenant un ensemble de 19 agences présentes de façon quasi continue depuis Tijuana jusqu’à Ushuaia… ce qui offre un certain choix !

Nous avons souhaité un tel déploiement géographique afin d’avoir la capacité d’organiser avec facilité des séjours transnationaux, combinés et de grandes traversées du continent.

En Amérique centrale, nous sommes devenus les spécialistes des voyages transfrontaliers.

La découverte du Panama se combine également très bien avec celle du Costa Rica, grâce à des vols Air France directs entre ces deux pays et des vols réguliers entre ces deux destinations.

Il est tout à fait envisageable de profiter de votre venue au Costa Rica pour faire une escale de 2-3 jours pour découvrir le canal de Panama et l’incroyable quartier historique de Panama City.

Voir Terra Panama

Une agence entièrement dédiée au Nicaragua, permet d’offrir les meilleures expériences dans ce pays très complémentaire au Costa Rica.

Voir Terra Nicaragua

Enfin si le temps vous le permet nous vous conseillons un itinéraire permettant de découvrir Nicaragua Costa Rica Panama, et pourquoi pas faire une extension jusqu’en Colombie.

Voir Terra Colombia

 

Concernant les voyages combinés, la seule limite sera le temps. Pour une découverte complète de chaque pays, nous vous conseillons un minimum de 7 jours dans chaque destination.

Sachez qu’il n’est pas nécessaire de prendre des vols intérieurs, nous avons plusieurs itinéraires empruntant les frontières terrestres et nous serons là pour vous assister en cas de besoin à chaque frontière.