Accueil du site > Guide pays > faune flore

LA FAUNE ET LA FLORE DU COSTA RICA


Sur une surface équivalant à la Bretagne et à la Normandie réunies (soit moins de 0,03% des surfaces émergées de la Terre), le Costa Rica abrite 6% des espèces végétales et animales de la planète.

Depuis les années 60, le pays a compris l’importance de préserver son environnement unique, et est peu à peu devenu LE pionnier de la protection des ressources naturelles. Et on comprend pourquoi, lorsqu’on sait qu’il aura fallu plus de 500 ans d’études pour découvrir ne serait-ce que 20% de la richesse biologique du pays.

Au fil de vos étapes au cœur du « pays de l’or vert », vous aurez l’occasion de voir de nombreux oiseaux, insectes, amphibiens, mammifères, etc. Il est fort probable que d’autres espèces exotiques telles que des cétacés et tortues, iguanes et crocodiles, singes-araignées et paresseux, grenouilles colorées, papillons et serpents soient également au rendez-vous.

En parallèle, vous découvrirez une végétation incroyable dans les 190 parcs nationaux, réserves naturelles et zones protégées, que ce soit des forêts tropicales humides et sèches, des forêts de nuages ou bien des mangroves.

Pour les plus amoureux de la nature et les adeptes d’écotourisme, nous proposons l’aide d’un guide naturaliste pour vous aider à percer les mystères de ces richissimes ressources naturelles.