Terra Caribea – Costa Rica » Guide pays » Artisanat

ARTISANAT DU COSTA RICA

Face à la diversité d’articles vendus au Costa Rica, vous aurez du choix pour ramener des souvenirs de votre expédition au pays de l’or vert.

 

Cependant, attention à ne pas acheter d’objets illégaux fabriqués à base d’animaux en voie de disparition : à base d’écailles de tortue, de fourrure de félin, de plumes de Quetzal …

ARTISANAT

Terra Caribea vous recommande :

 

  • Des objets issus de l’artisanat indigène : tissus traditionnels, céramiques, masques. La meilleure galerie pour cela se trouve à San José et se nomme Galeria Namu. Les objets que vous y trouverez sont d’une qualité unique et ils sont vendus à un prix permettant le développement économique des artisans qui les produisent.

Pour un masque Boruca en Balsa, compter au moins 60 usd.

 

 

  • Du café  ! la gamme est vaste : depuis les grains fraîchement torréfiés aux liqueurs de café, en passant par le chorreador (cafetière traditionnelle) vous en trouverez pour tous les goûts ! Personnellement, nous conseillons le café Naturalba. C’est un des rares cafés issu de l’agriculture biologique et cultivé par une petite famille de Turrialba que nous connaissons bien.

Si cela vous intéresse de savoir ce qui se cache derrière ces grains nous pouvons vous organiser un séjour chez eux à la Finca Monteclaro, au coeur de la vallée de Turrialba.

 

  • Du chocolat, on trouve de plus en plus de bon chocolat fabriqué au Costa Rica. Une belle adresse à San José pour le gouter : la casa del cacao