Les meilleures stations balnéaires du Costa Rica

Soleil, eau à 28° toute l’année et sable fin sont les composantes essentielles à la réussite de votre séjour balnéaire au Costa Rica. Grâce à ses côtes est et ouest baignées respectivement par la Mer des Caraïbes (ou Océan Atlantique) et par l’Océan Pacifique, les marins d’eau douce et les champions du farniente y trouveront leur bonheur, entre baignade, surf, snorkeling, plongée, observation des baleines et dauphins etc… Ces séjours balnéaires sur les côtes costariciennes pourront également être agrémentés d’activités telles que des massages à l’huile ou aux pierres chaudes, par exemple. N’hésitez pas à profiter des luxueux spas des structures hôtelières pour vous relaxer !

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à trouver la destination idéale, adaptée à votre voyage seul, en couple, en famille ou entre amis.

Le Costa Rica propose très peu d’hôtels donnant directement sur la mer mais voici les lieux à proximité de la plage que nous vous conseillons :

 

PACIFIQUE CENTRAL

 

Manuel Antonio

Manuel Antonio a tout d’un paradis planté de cocotiers. A ce cadre idyllique s’ajoute une incroyable biodiversité : toucans, iguanes, coatis, singes-écureuils, aras rouges, capucins, paresseux… Le parc est également doté de 4 plages, propices à la baignade, au snorkeling ou aux promenades. 12 hectares de mangrove viennent compléter les 16 km2 du parc national.

La présence du parc national fait de cette étape un lieu incontournable apprécié par la majorité des visiteurs.

Il y a de nombreux restaurants pour varier les plaisirs durant votre séjour.

De nombreuses activités sont possibles dans la région telles qu’un tour de vanille, du kayak ou encore une escapade en catamaran.

Uvita

Situé entre Manuel Antonio et le Corcovado, ce village est réputé pour ses nombreuses cascades naturelles et ses tours d’observation de baleines et de dauphins.

Elle se situe sur une section du littoral connue sous le nom de Costa Ballena de l’Océan Pacifique.

Cette zone recense de nombreux hôtels avec une splendide vue sur le parc national Marino Ballena et en particulier la plage de Cola de Ballena puisque les plus chanceux apercevront la fameuse plage en forme de queue de baleine.

Dominical

A 20 minutes d’Uvita, cette étape est surtout réputée pour le surf et ses grosses vagues toute l’année. Vous pourrez y visiter des célèbres chutes de Nauyaca, l’une des plus belles cascades du pays.

 

 

PÉNINSULE DE NICOYA

Santa Teresa

Cette station balnéaire est surtout prisée par les amateurs de surf et de yoga.

Vous y trouverez de nombreux hôtels de charme et restaurants « healthy ».

Nous ne recommandons pas cette étape aux familles.

De nombreuses activités sont envisageables dans cette région : quad, surf, parc national de Cabo Blanco, visite du village de pêcheurs de Malpais, le village hippie de Montezuma ou encore snorkeling sur la Isla Tortuga.

 

Samara

Reposez-vous sur le sable gris de la plage de Samara, station balnéaire familiale, appréciée des Français. Vous pouvez faire de nombreuses activités sur cette plage : équitation, plongée ou snorkeling ne sont qu’un bref aperçu du large éventail des possibilités.

Pour les amateurs de belles plages de sable blanc, un détour par la Playa Carrillo sera à envisager !

Nosara

Nosara accueille principalement les amateurs de surf et de yoga mais aussi les voyageurs à la recherche de somptueux hôtels pour terminer leur séjour en beauté.

N’hésitez pas à jeter un œil à la Playa Guiones, l’une des plus belles du pays.

 

 

GUANACASTE

 

Tamarindo

Première station balnéaire du nord de la région, la playa Tamarindo est une plage de sable gris où les surfeurs côtoient les adeptes du balnéaire. Devenue célèbre grâce à son apparition dans le film légendaire « Chasseurs de vagues », cet endroit est passé d’une plage sauvage à une véritable petite ville, où magasins, hôtels et restaurants sont alignés à proximité de la plage.

Cette étape est très appréciée des Américains.

 

Péninsule de Papagayo

Cette petite péninsule a été formée par l’activité volcanique et est réputée pour proposer les plus belles eaux du pays, entre farniente et snorkeling aux îles Santa Catalina et Murciélagos, vous profiterez de votre séjour balnéaire dans un cadre incroyable au cœur de ses 25km bordés de 31 plages, dans l’un des plus luxueux hôtels du pays dont certains avec plage privée.

CARAÏBES

 

Puerto Viejo de Talamanca

C’est la ville principale de cette région des Caraïbes Sud qui se distingue par sa variété d’écosystèmes aquatiques et ses plages de sable noir et blanc mais aussi par son ambiance influencée par des origines provenant de Jamaïque.

Vous y trouverez un marché en bord de mer, de nombreux bars, magasins et restaurants. Etape idéale pour ceux qui recherchent une ambiance atypique au rythme local. Les surfeurs pourront trouver leur bonheur à Playa Cocles et ne ratez pas les somptueux parcs de Cahuita et de Manzanillo.

 

Découvrez nos circuits proposant une ou plusieurs de ces stations balnéaires ci-dessous et surtout n’hésitez pas à prendre contact avec un membre de l’équipe qui revient peut être d’un week-end à la plage !