Terra Caribea – Costa Rica » Guide activités » Sejour balnéaire

SÉJOURS BALNÉAIRES ET ACTIVITÉS NAUTIQUES AU COSTA RICA

Soleil, eau à 28° toute l’année et sable fin sont les composantes essentielles à la réussite de votre séjour balnéaire au Costa Rica. Grâce à ses côtes est et ouest baignées respectivement par la Mer des Caraïbes (ou Océan Atlantique) et par l’Océan Pacifique, les marins d’eau douce et les champions du farniente y trouveront leur bonheur, entre baignade, surf, snorkeling, plongée, observation des baleines et dauphins etc. Ces séjours balnéaires sur les côtes costariciennes pourront également être agrémentés d’activités telles que des massages à l’huile ou aux pierres chaudes, par exemple. N’hésitez pas à profitez des luxueux spas des structures hôtelières pour vous relaxer !

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller pour vous aiderons à trouver la destination idéale, adaptée à votre voyage en couple, en famille ou entre amis.

Voici les « stations balnéaires » ou lieux en bord de plage que nous vous conseillons ;

PACIFIQUE CENTRAL

 

Manuel Antonio

Certains jours, à certaines heures, Manuel Antonio a tout d’un paradis planté de cocotiers. A ce cadre idyllique s’ajoute une incroyable biodiversité : toucans, iguanes, coatis, singes-écureuils, aras rouges, capucins, paresseux… Le parc est également doté de 4 plages, propices à la baignade, au snorkeling ou aux promenades. 12 hectares de mangrove viennent compléter les 16 km2 du parc national.

Nos conseils concernant les hôtels balnéaires à Manuel Antonio :

Tulemar, pour sa plage presque privée

Si como no, pour sa salle de massage avec vue sur la mer

 

Playa Herradura

Couverte d’une végétation tropicale exubérante, la baie dessine, comme son nom l’indique, un fer à cheval (Herradura). Les deux extrémités de la plage sont dominées par des collines qui rehaussent la beauté des paysages. Une marina (Los Sueños) se trouve à l’extrême nord tandis que l’île d’Herradura, refuge naturel de différentes espèces d’oiseaux marins, occupe l’extrême sud. La plage se prête à la baignade et à la pratique de différents sports aquatiques. Les aménagements de camping qui s’y trouvent, encouragent la visite du tourisme national.

Nos conseils concernant les hôtels balnéaires à Playa Herradura :

Alma del Pacifico, pour ses massages en plein air

 

PÉNINSULE DE NICOYA

 

Montezuma

Entre plages magnifiques et petites criques sauvages et rocheuses se situe uun petit village à l’ambiance très décontractée. Reposez-vous à l’ombre des hauts-palmiers et profitez de l’ambiance typique de ce village.

Nos conseils concernant les hôtels balnéaires à Montezuma :

YlangYlang, pour l’originalité des bungalows

GUANACASTE

 

Tamarindo

Première station balnéaire du nord de la région, la playa Tamarindo est une plage de sable gris où les surfeurs côtoient les adeptes du balnéaire. Devenue célèbre grâce à son apparition dans le film légendaire « Chasseurs de vagues », cet endroit est passé d’une plage sauvage à une véritable petite ville, où magasins, hôtels et restaurants sont alignés à proximité de la plage.

Notre conseil concernant les hôtels balnéaires à Tamarindo :

Diria, pour sa grande piscine

Samara

Reposez-vous sur le sable gris de la plage de Samara, station balnéaire familiale. Vous pouvez faire de nombreuses activités sur cette plage : yoga, équitation ou snorkeling ne sont qu’un bref aperçu du large éventail des possibilités. Idéale pour les familles.

Nos conseils concernant les hôtels balnéaires à Samara :

Punta Islita, pour la qualité de son Spa

CARAÏBES

 

Playa Cocles

La côte Caraïbe se distingue de par sa variété d’écosystèmes aquatiques et ses plages de sable noir et blanc, idéales pour la pratique d’activités centrées autour de la nature et de la mer : pêche sportive, plongée dans des eaux claires, bronzette et promenades au bord de la mer. Notre endroit préféré est clairement la magnifique Playa Cocles, avec son sable blond et ses eaux moins agitées que sur les autres plages de la côte Caraïbe.

Nos conseils concernant les hôtels balnéaires sur les Caraïbes :

El Cameleon, pour son club de plage

Shawandha, pour le design de sa piscine et son bon restaurant