Accueil du site > Guide activités > Rafting

 

RAFTING AU COSTA RICA

Au Costa Rica, les rivières qui dévalent les montagnes centrales jusqu’à la côte sont idéales pour le rafting en eaux vives (à la journée ou plusieurs jours).

On peut le pratiquer toute l’année sans restriction, bien que la période la plus agitée aille de juin à octobre.

Avec une difficulté de niveau II à V les parcours attirent autant les rafteurs débutants que les rafteurs expérimentés.

N’hésitez pas à nous contacter pour défier les rapides costariciens !

 

VALLÉE DE TURRIALBA

-  PACUARE

Le fleuve Pacuare fait partie des cinq premiers sites de rafting du monde. Sensations fortes et décharges d’adrénaline garanties dans les descentes en rafting le long de gorges très boisées et riches en faune et en flore, des fabuleux courants et des fantastiques rapides. De nombreuses cascades se déversent le long des parois de la rivière. Certaines dévalent plusieurs centaines de mètres en éclaboussant les sportifs.

Coup de coeur classes II, III et IV A partir de 12 ans

 

-  REVENTAZON

En vous lançant tête baissée dans les eaux agitées du Rio Reventazón vous pénétrerez aussitôt dans une nature indomptée. Vous vous enfoncerez dans des rapides modérés qui seront entrecoupés par des espaces d’eaux tranquilles et calmes. Chaque nouveau contour du fleuve offre un paysage à couper le souffle sur la vallée. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, n’hésitez pas, le Rio Reventazón vous comblera.

classes II et III

 

PACIFIQUE CENTRAL

-  PEJIBAYE

La parcours de la rivière Pejibaye, située à 30 minutes de Turrialba, présente dure approximativement de 3 heures et toute la famille peut en profiter. Dans chaque raft vont un passager et un guide. Les eaux de cette rivière sont propres et claires. Pendant le parcours on peut aussi apprécier des plantations café et canne à sucre et la forêt pluvieuse.

classes II et III A partir de 5 ans

 

-  SAVEGRE et NARANJO

Que ce soit sur les gorges du Rio Savegre ou sur le fleuve Naranjo, vous naviguerez à bord de votre raft, au cœur de la forêt tropicale. Tout au long du parcours vous vous arrêterez pour observer la faune locale, des cormorans, des toucans, des martins pêcheurs mais aussi pour vous baigner dans des piscines naturelles au pied des cascades.

classes III et IV

 

PLAINES DU NORD

-  SARAPIQUI

Cette partie de la rivière traverse des zones protégées permettant une observation de la faune locale et en particulier une grande diversité d’oiseaux tropicaux. Pendant le parcours, vous aurez l’occasion de faire une pause sur les rives du fleuve et de vous baigner ainsi que de déguster les fruits de la région.

classes II, III et IV Toute l’année A partir de 9 ans

 

RÉGION NORD-OUEST

-  CORIBICI

Le fleuve Corobici est l’un des parcours de rafting les plus tranquilles du Costa Rica. Balade agréable tout en observant la faune et la flore tropicale.

classes II

 

-  TENORIO

Le fleuve Tenorio constitue pour les rafteurs un des parcours les plus tumultueux du Costa Rica. Les rapides du Rio Tenerio, au cœur de la province du Guanacaste s’adressent aux aventuriers !

classes V

 

-  COLORADO

Vous embarquerez sur vos rafts pour parcourir le Rio Colorado à la découverte de la faune et la flore de la région. Entre deux rapides de classe II et III vous pourrez vous baignez dans la rivière entre les gigantesques parois du canyon.

classes I, II et III

 

-  BALSAS

La descente du fleuve Balsas, est expérience combinant nature et aventure. Vous débuterez la descente des rapides qui pour certains, portent bien leur nom : « Petit café du matin » ou encore « la dure ». Durant cette aventure, vous aurez l’opportunité de connaitre aussi des moments de douceurs, en vous baignant dans les piscines naturelles de la rivière, et en vous laissant bercer par le son de la forêt tropicale environnante. Une expérience inoubliable !

classes II et III A partir de 10 ans

 

-  TORO

Journée de rafting sur le fleuve Toro, une expérience combinant nature et aventure. Vous partirez à l’aventure, surfant sur un circuit de plus de 16 km de long et composé de 45 rapides en continu ! Entre deux descentes, vous pourrez admirer les nombreuses chutes d’eau qui laissent entrevoir des animaux comme les paresseux, les singes, les oiseaux tropicaux, les toucans ou encore les fourmiliers… Une petite pause en milieu du circuit est prévue pour savourer de bons fruits locaux, déjeuner et reprendre des forces. Reprise de l’aventure !

classes III et IV A partir de 10 ans