Aventures et sports extrêmes au Costa Rica
Les aventures dans la nature ne manquent pas au Costa Rica. Voici une petite liste des activités possibles qui seront vous apporter les sensations recherchées :
Ponts Suspendus
C’est l’une des activités les plus connues du Costa Rica. Vous avez certainement déjà vu une photo de ces immenses ponts entourés de jungle tropicale. Cette balade promet de beaux points de vue sur un volcan, une montagne ou simplement sur la canopée. On retrouve ces fameux ponts suspendus dans de très nombreuses régions du Costa Rica même si les plus réputés sont à Arenal et à Monteverde. Mais faites-nous confiance, on en connait pleins d’autres !
Tyroliennes
Quand on voit toute cette nature luxuriante, on a qu’une envie c’est de sauter dedans ! Grâce aux tyroliennes, vous pourrez voyager le temps d’un instant au cœur de cette verdure. Et pour plus de sensations, on vous met au défi avec l’option superman soit… allongé sur le ventre ! Envie de se sentir comme un oiseau ? C’est le moment !
Cette activité est répandue dans l’ensemble du Costa Rica mais la plus longue et la plus impressionnante se trouve à Monteverde.
Bungee
Pour certains, le voyage est l’occasion parfaite pour se dépasser et pourquoi pas se lancer un nouveau défi. Pour ces aventuriers, nous avons la réponse : le bungee !
Faites un saut de plus de 140 mètres de haut et laissez-vous porter par les sensations extrêmes de cette expérience inoubliable.
Canyoning
Entre réserves naturelles, cascades, montagnes… une aventure vous attend dans toute cette nature. Dans la région d’Arenal notamment, le canyoning est une activité qui permet de découvrir de manière plus sportive ses environs. Descendez par exemple en rappel… une cascade de plusieurs mètres de haut ! Quoi de plus extraordinaire ?
Saut en parachute
Encore plus extrême que le « bungee », vous pouvez vous lancer ce grand challenge : le saut en parachute au-dessus de la baie de Manuel Antonio dans le Pacifique. Rien de plus à ajouter, soyez fous et réalisez ce rêve !
Autogire
C’est l’activité parfaite si vous voulez avoir quelques sensations mais surtout avec des angles de vue privilégiés sur les côtes, les mangroves ou encore les plages du Pacifique. Le pilote n’hésitera pas à varier les sensations pendant votre vol : vous irez dans les airs mais frôlerez également la mer. Vous en prendrez plein la vue entre les paysages à couper le souffle et les quelques animaux que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir !
Spéléologie
On a beaucoup parlé d’activités dans les airs mais sachez qu’il est également possible d’aller sous terre !
Dans le parc national de Barra Honda ou bien dans la région d’Arenal dans les grottes de Venado, la spéléologie est une vraie pratique au Costa Rica. Toujours encadrée par des guides locaux, vous découvrirez les secrets souterrains du pays.
A vous de nous partager quels types d’activités vous donnent des frissons et celles que vous voulez absolument tenter lors de votre voyage !