Accueil du site > Guide activités > Aventure sport

 

LE COSTA RICA, une destination sports et aventure !

Au Costa Rica, quelle que soit la région que vous visiterez, l’aventure sera au rendez vous… Au fil des étapes de votre voyage, Terra Caribea vous propose plusieurs types d’activités, sensations fortes ou moins fortes, vous y trouverez votre bonheur au Costa Rica !.

 

BALADE AU-DESSUS DE LA CANOPÉE

-  UNE ACTIVITÉ INCONTOURNABLE
Canopy et survol de la camopée au Costa Rica, tyrolienne et ponts suspendus
Avec ses arbres géants et ses profondes vallées, le Costa Rica est le numéro un mondial de l’exploration de la canopée ! Amateur de nature ou amateur de grands frissons, les tours au-dessus de la canopée au Costa Rica sont IN-CON-TOUR-NABLES ! Quelle que soit la région visitée, vous aurez l’occasion de tenter l’expérience... Toutefois les meilleurs sites se trouvent dans les régions touristiques de Monteverde, Arenal, ou Rincon de la Vieja.

• En tyrolienne : accrochés à un câble pour vous envoler, tel un toucan, de plateforme en plateforme au coeur de la biodiversité. Bien que cette activité se pratique dans tout le pays.

• Sur les ponts suspendus : au-dessus de la cime des arbres à pratiquer notamment près du Volcan Arenal et dans la région de Monteverde.

• Tours en téléphérique et trams aériens : au cœur de la forêt, l’occasion de profiter de vues panoramiques sur la végétation environnante. Vous pourrez observer en tout sérénité les différents types d’écosystèmes dans le Parc Braulio Carillo, à Monteverde ou Arenal.

 

TREKS ET RANDONNÉE

-  DANS LES PARCS NATURELS
Trek et randonnée au Costa Rica
Au Costa Rica, une multitude de treks, de randonnées à pied, ascensions sont possibles sur les flancs des volcans, à travers les sentiers des parcs nationaux, dans la forêt vierge, sur le sable chaud… Ces excursions se font essentiellement à la journée. Nous vous recommandons d’agrémenter votre voyage découverte de journées de marche au coeur de la nature, à choisir selon votre niveau et vos centres d’intérêts.

• Parc Corcovado, expédition dans la jungle : quel que soit le sentier exploré (La Sirena : niveau modéré à difficile) ou (San Pedrillo : niveau facile à modéré), une randonnée dans ce parc est une aventure à ne rater sous aucun prétexte. La région demeure hors des sentiers battus et est considéré comme le joyau des réserves tropicales humides. Pour les voyageurs en petits groupes, nous pouvons organiser des treks de plusieurs jours, sur la trace des chercheurs d’or...

• Rara Avis, hors des sentiers battus : des sentiers sillonnent la forêt tropicale et passent à proximité de cascades et bassins naturels. Cette réserve abrite une biodiversité étonnante : fourmiliers, singes, araignées, porcs-épics, boas constrictors, serpents corail, grenouilles aux yeux rouges, sans oublier près de 400 espèces d’oiseaux.
Niveau : modéré à difficile ; bonne condition physique requise ; à partir de 10 ans.

• Rincon de la Vieja : il existe plusieurs sentiers à parcourir le parc national à pied ou à cheval. Vous passerez à proximité des différentes manifestations volcaniques et peut-être aurez-vous l’occasion de croiser le chemin des coatis, singes hurleurs et d’observer les nombreux oiseaux.

• Tous les autres parcs et réserves du Costa Rica : de Monteverde à Tenorio, de San Gerardo de Dota à Manuel Antonio, de la Vallée centrale à la côte Caraïbe, les sites naturels du Costa Rica s’explorent essentiellement à pieds...

 

LES ASCENSIONS

Trek et randonnée au Costa Rica

Bien que vallonné et parfois montagneux, le Costa Rica n’est pas une réelle terre d’ascension. Toutefois, notre équipe a sélectionné plusieurs sites qui raviront les férus d’ascension. Pour de plus hauts somments en Amérique du Sud, nous vous invitons à visiter notre site spécialisé sur les treks et ascensions (Pérou, Argentine, Chili, Bolivie, Brésil, Equateur, Mexique...) : Terra Cordillera

• Ascension du Chirripo : cette ascension du sommet du Costa Rica (également le point culminant d’Amérique centrale) est à réserver avec plusieurs mois d’anticipation.

• Cratère du Rincon de la Vieja : ascension de la face nord du volcan avec pour objectifs les cratères Von Seebach (1 898 mètres) et Rincon de la Vieja (1 806 mètres). Tout au long de cette aventure, vous traverserez des paysages contrastés, passant de forêts humides à des étendues de pierre volcanique. Au sommet vous attend un spectacle unique, celui des cratères bouillonnants à vos pieds et un paysage à 360 degrés à couper le souffle. Pique-nique sur place.

• Cerro Chato : Journée de randonné à proximité du Volcan Arenal à travers une forêt primaire dense et variée. Observation des oiseaux, des mammifères, des insectes et d’énormes arbres tout en profitant d’une vue magnifique sur le volcan Arenal. Sur le chemin du retour, vous profiterez de la cascade du Rio la Fortuna où il est possible de se baigner.

 

NOS CIRCUITS ET SÉJOURS SPORTIFS


Vtt et velo au Costa Rica, circuits sportifs

Vous trouverez des informations plus complètes sur d’autres sports pratiqués au Costa Rica. Par ailleurs, notre équipe a conçu une gamme de circuits aventure et multi-activités pour découvrir le pays de manière ludique et active. N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets de voyages en famille avec vos enfants, ou pour la pratique de sports spécifiques.

• Rafting
• Sports nautiques
• Golf
• Tous nos circuits aventure et découverte

MAIS AUSSI

Quad et aventure au Costa Rica, circuits famille

• Vélo et VTT : Balades tranquilles en famille sur la côte Caraïbe, entre villages créoles et plages de sable blanc, excursions en VTT pour dévaler les flancs des volcans Arenal, Irazú ou Turrialba ou encore dans la forêt tropicale de Sarapiqui.

• Equitation : Le Costa Rica est un pays de tradition équestre, ainsi vous aurez de nombreuses occasions de monter à cheval que ce soit pour randonner dans le Parc de Rincon de la Vieja (Guanacaste, terre des Sabaneros), ou sur les plages de la Péninsule de Nicoya et des Caraïbes.

• Canyoning : rien de tel que le canyoning pour les sportifs souhaitant explorer la végétation exubérante, traversant fleuves, cascades et parois dans un cadre tropical. vous passerez les rivières et canyons en toute sécurité. Décharges d’adrénaline garanties !

• Surf, Kite surf, planche à voile
• Kayak
• Pêche
• Quad et moto de villages en village
• Tours en ULM, Montgolfìère, parapente
• Spéléologie