Accueil du site > Guide activités

Guide des activités possibles au Costa Rica


Le Costa Rica est une terre propice aux activités sportives : reliefs variés, climat agréable et une multitude de ressources naturelles différentes. Retrouvez ici la liste des endroits préférés des membres de Terra Caribea, et profitez de nos astuces et bons plans, pour réussir au mieux votre voyage au Costa Rica. Retrouvez dans cette rubrique les coins favoris de l’équipe, et passez la souris sur les images afin de découvrir quels sont leurs endroits secrets et coins préférés !

• Pierre, surfeur novice mais passionné, tente de dompter les vagues de Playa Hermosa ou de Playa Uvita chaque weekend.

• Agathe, adepte du yoga depuis de nombreuses années, vous recommande de vous détendre sur les plages de Nosara : rien de tel pour faire un break et retrouver la paix intérieure !

• Katherine, native de Puntarenas, connait bien le pays et aime aller pratiquer différents sports nautiques autour de l’Isla Tortuga : c’est pour elle la combinaison parfaite entre sport et détente.

• Guillaume, passionné de plongée, connait bien les récifs du pays et ce sont tout particulièrement les fonds marins de l’Isla del Caño, proches de la Péninsule d’Osa, qui le font rêver !

• Aline, elle a le swing dans la peau ! Depuis toute petite, elle parcourt les greens et les fairways du monde entier et a trouvé son bonheur au Costa Rica : avec plus de 25 parcours de golf dans le pays, 9 ou 18 trous, il y a de quoi faire !

• Thomas est adepte de la pêche sportive : il adore partir sur l’eau dès l’aube pour aller pêcher quelques raies !

• Barbara est toujours très occupée la semaine, entre le travail, la salle de sport, etc. Du coup, pour elle les weekends sont sacrés : il faut aller se reposer à la plage. Ce repos balnéaire lui permet de recharger les batteries pour affronter la semaine à venir !

• Roberto, quant à lui, est un vrai adepte de l’écotourisme. Et il a bien raison, quel meilleur moyen pour découvrir la nature que de s’y promener, rencontrer les habitants, admirer les paysages et observer la faune et la flore ?