Se reconnecter à soi-même

Idée d'itinéraire voyage au Costa Rica en 16 jours.

 

Nous sommes prisonniers de notre quotidien. Une course contre la montre à tout instant. Stop. Il est temps de s’accorder du temps, une pause pour vous ressourcer et reconnecter votre corps et votre esprit.

 

Choisir cette « sensibilité du temps pour moi » c’est accepter de déconnecter. Faire appel à vos sens et s’entendre penser…au milieu de la jungle tropicale, sur une plateforme de yoga ou bien dans un hamac perché dans les arbres. Un, deux, trois…respirez !

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: Expériences différentes

Difficulté :

Pays visités: Costa Rica

Votre voyage sur mesure au Costa Rica

11 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Alajuela

Bienvenue au Costa Rica !

Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale.

Premier contact avec le Costa Rica et votre guide francophone qui vous remet vos documents de voyage avant que votre chauffeur vous conduise à l’hôtel. Nuit au Tacacori Ecolodge.

Bungalow Casita.

Lire plus

Jour 2 : San José

Récupération de votre véhicule de location

Info : vous trouverez dans la partie autres services de votre devis, toutes les informations concernant votre véhicule. Au volant de votre véhicule, vous partirez explorer le pays tout en restant connecté grâce à notre borne wifi. – Assurances obligatoires comprises – Location d’une borne Wifi dans votre véhicule pour bénéficier d’une connexion internet durant vos trajets. Possibilité de connecter jusqu’à 5 appareils et consommation de données inclus. Route de San José à Boca Tapada .

Départ à destination de la zone nord du pays à proximité de la frontière avec le Nicaragua .

Arrivée dans la vallée de San Carlos, vous poursuivrez votre route jusqu’à Pital . L’aventure commence ici: vous quiterez le confort d’une route goudronnée pour emprunter une piste jusqu’ au village Boca Tapada .

Temps de route approximatif : 3 heures 30. Randonnée nocturne dans la forêt

Après votre installation au lodge, vous avez rendez-vous à la tombée de la nuit avec un guide naturaliste pour une randonnée nocturne à la recherche des animaux qui profitent du calme et de l’obscurité pour sortir de leur cachette.

Nuit et dîner à l’hôtel Maquenque Eco-Lodge.

Bungalow.

Info : possibilité de dormir dans une chambre dans les arbres, nous consulter.

Lire plus

Jour 3 : Boca Tapada

Namaste…

Vous participerez à un cours de Yoga à votre hôtel sur une plateforme flottante, en parfaite harmonie avec la nature.

Durée approximative : 1 heure. Exploration de la réserve et observation d’oiseaux

Tôt le matin, vous partirez en compagnie d’un guide local à travers les jardins et les marais de la réserve, avant d’entrer dans la forêt tropicale humide. Le refuge de Maquenque est en effet l’habitat de l’Ara Ambigua et de beaucoup d’autres espèces d’oiseaux.

Dans l’après-midi, vous visiterez le potager du lodge et pourrez planter un arbre sur la propriété. Si vous le souhaitez, vous pourrez enfin explorer librement la lagune en empruntant les canoés mis à votre disposition (sans guide).

Nuit et pension complète à l’hôtel Maquenque Eco-Lodge.

Bungalow.

Lire plus

Jour 4 : Boca Tapada

Route de Boca Tapada à Arenal .

Départ pour la région de La Fortuna et du majestueux volcan Arenal (1 635 mètres).

Temps de route approximatif : 2 heures. Nuit et pension complète à l’hôtel Rancho Margot.

Bungalow Deluxe.

En séjournant au Rancho Margot , vous pourrez explorer les nombreux attraits de la région d’Arenal, et profiter des installations et activités au sein de l’hôtel ( 2 classes de yoga par jour , visite du domaine, piscine d’eau tiède , traite des vaches, sentiers).

Information: Le Rancho est situé à El Castillo, soit à 27km de la Fortuna (45min de route). Safari flottant sur la rivière San Carlos

Après le petit déjeuner, vous partirez pour une expédition en bateau sur la rivière San Carlos, où vous pourrez vous concentrer sur la nature environnante et profiter des sons relaxants aux alentours. Vous découvrirez en toute tranquillité les oiseaux aquatiques et autres animaux sur les berges.

En chemin, vous ferez un arrêt à la petite école du village (fermée le week-end) où vous pourrez faire connaissance avec les élèves et professeurs, puis ferez étape à la Finca de Doña Flor, pour une visite et une dégustation de produits locaux.

Info : tour de 4 heures environ, de 8h30 à 12h30.

Lire plus

Jour 5 : Volcan Arenal

Randonnée sur les sentiers du Rancho Margot, hôtel leader en écotourisme à Arenal et dans tout le Costa Rica. Découvrez la ferme durable de l’hôtel, le potager, et ses différentes installations. Partez en direction de Monteverde sur le chemin qui mène à une cascade où vous pourrez vous baigner. Sur la route, observez faune et flore de la région, pour une immersion complète dans la jungle costaricienne ! Deux classes de yoga quotidiennes (7h et 16h) sont incluses lors de votre séjour au Rancho Margot, que vous pratiquerez au Centre de la Vie Naturelle, niché au milieu de la jungle, perché au dessus de la rivière Caño Negro. La plateforme est ouverte, et vous permet de vous immerger complètement dans la forêt tropicale qui vous environne. Spacieuse, à 2 ou 30 personnes, vous pourrez pratiquer en toute sérénité. Utilisez tous vos sens, ne faites plus qu’un avec la nature luxuriante. Nuit et pension complète à l’hôtel Rancho Margot.

Bungalow Deluxe.

En séjournant au Rancho Margot , vous pourrez explorer les nombreux attraits de la région d’Arenal, et profiter des installations et activités au sein de l’hôtel ( 2 classes de yoga par jour , visite du domaine, piscine d’eau tiède , traite des vaches, sentiers).

Information: Le Rancho est situé à El Castillo, soit à 27km de la Fortuna (45min de route).

Lire plus

Jour 6 : Volcan Arenal

En selle !

Partez en balade à cheval pour découvrir la région du volcan Arenal , en allant jusqu’à un mirador où vous aurez une vue improbable sur la forêt tropicale et le lac Arenal .

Durée approximative : 2 heures, randonnée facile. Deux classes de yoga quotidiennes (7h et 16h) sont incluses lors de votre séjour au Rancho Margot, que vous pratiquerez au Centre de la Vie Naturelle, niché au milieu de la jungle, perché au dessus de la rivière Caño Negro. La plateforme est ouverte, et vous permet de vous immerger complètement dans la forêt tropicale qui vous environne. Spacieuse, à 2 ou 30 personnes, vous pourrez pratiquer en toute sérénité. Utilisez tous vos sens, ne faites plus qu’un avec la nature luxuriante. Nuit et pension complète à l’hôtel Rancho Margot.

Bungalow Deluxe.

En séjournant au Rancho Margot , vous pourrez explorer les nombreux attraits de la région d’Arenal, et profiter des installations et activités au sein de l’hôtel ( 2 classes de yoga par jour , visite du domaine, piscine d’eau tiède , traite des vaches, sentiers).

Information: Le Rancho est situé à El Castillo, soit à 27km de la Fortuna (45min de route).

Lire plus

Jour 7 : Volcan Arenal

Route d’ Arenal à Parrita .

Départ pour la côte pacifique costaricienne.

Vous atteindrez Parrita situé sur une presqu’île entre Jacó et Manuel Antonio .

Temps de route approximatif : 5 heures. Nuit au Clandestino Beach Resort.

Chambre Queen.

Lire plus

Jour 8 : Parrita

Nuit au Clandestino Beach Resort.

Chambre Queen. Journée libre pour découvrir la région.

Veuillez nous consulter pour les diverses activités à ne pas manquer sur place.

Lire plus

Jour 9 : Parrita

Départ pour rejoindre Uvita, dans le sud de la côte Pacifique. Vous atteindrez Quepos haut lieu de pêche sportive et de production d’huile de palme, puis Manuel Antonio, très beau parc du nom d’un conquistador espagnol. Installation à l’hôtel dans les environs de Uvital, petite station balnéaire . Note : 70 km ; 2 heures de route. Nuit à l’hôtel Rancho Pacifico.

Chambre Luxury Suite.

Lire plus

Jour 10 : Parc Marino Ballena

Parc National Marino Ballena

Créé pour protéger le plus grand récif de corail du pays, le parc national doit son nom aux baleines à bosse qui errent dans ses eaux chaudes pour se reproduire.

Vous serez surpris par la forme naturelle de la plage de ce parc qui dessine exactement la forme d’une queue de baleine!

Durée approximative : 2 heures. Nuit à l’hôtel Rancho Pacifico.

Chambre Luxury Suite.

Lire plus

Jour 11 : Uvita

Balade à cheval au couché du soleil !

Rendez-vous en fin de journée pour une balade à cheval au coucher du soleil sur la plage, Playa Hermosa, adjacente au parc national Marino Ballena rien qu’entre vous.

Durée approximative : 2 heures. Nuit à l’hôtel Rancho Pacifico.

Chambre Luxury Suite.

Lire plus

Jour 12 : Uvita

Route d’ Uvita à San Gerardo de Dota .

Départ à destination de San Gerardo de Dota (2 200 mètres d’altitude), le pays du Quetzal, en empruntant la Panaméricaine via la ville de San Isidro de El General .

Arrivée au fond de la vallée escarpée du Río Savegre .

Temps de route approximatif : 2 heures 30. Nuit à l’hôtel Trogon Lodge.

Chambre Standard.

Lire plus

Jour 13 : San Gerardo de Dota

Balade matinale sur les sentiers du lodge

Vous partez pour l’observation des oiseaux. Vous découvrirez de la végétation luxuriante et des nombreux oiseaux dont l’emblématique et mystique Quetzal ainsi que des colibris, trogonidés et piverts.

Durée approximative : 2 heures environ. Nuit à l’hôtel Trogon Lodge.

Chambre Standard.

Lire plus

Jour 14 : San Gerardo de Dota

Départ en direction de la capitale. Vous franchirez le Cerro de la Muerte (3 400 mètres d’altitude), baptisé ainsi en mémoire des paysans morts de froid en transportant leur récolte à San José avant la construction de la Panaméricaine avant d’atteindre Cartago, la première ville et capitale coloniale du Costa Rica, fondée en 1563 par le conquistador espagnol Juan Vasquez de Coronado qui lui donna le nom de Carthage. Possibilité de visiter la Basilique Nuestra Señora de Los Angeles baptisée ainsi en l’honneur de La Negrita, la sainte patronne du pays. Puis, vous continuez jusqu’au Volcan Poas. Note : 4 heures de route environ Nuit à l’hôtel Altura.

Chambre Standard.

Lire plus

Jour 15 : Volcan Poas

Parc National Poas

Vous visiterez le Parc National du Volcan Poas , qui, avec 1,6 km de diamètre et 300 mètres de profondeur, est réputé pour posséder un des plus grand cratère actif du monde.

Puis visite du petit centre de vulcanologie et du Parc National. Une vaste terrasse offre un point de vue époustouflant sur une caldeira (cratère effondré) d’où s’échappent des fumeroles sulfureuses.

Durée approximative : 1 heure et demi. Nuit à l’hôtel Altura.

Chambre Standard.

Lire plus

Jour 16 : Volcan Poas

Dans la journée, route de retour pour rejoindre la capitale.

Trois heures avant le départ, restitution de votre véhicule de location à l’aéroport Juan Santamaria pour votre vol international retour. Fin de nos services.

Note 1 : 2 heures de route environ

IMPORTANT : en fonction des horaires de votre vol international, prévoir de passer la nuit à San José la veille.

Ce circuit vous a plu?

Laura Grenouillet, conceptrice voyage au Costa Rica
Jenna Forrest conceptrice voyage

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19