Défi aventure – défiez le Pacifique et surpassez vos limites !

Idée d'itinéraire pour un voyage au Costa Rica de 18 jours dédié au dépassement de soi.

Préparez-vous à relever notre « Défi Sportif & Aventures » au Costa Rica !

 

Que vous soyez un athlète aguerri ou que vous cherchiez à faire un petit pas en dehors de votre zone de confort, ce voyage vous invite à aller au-delà de vos limites habituelles. Jour après jour, vous éveillez vos sens et vous vous offrez des expériences inoubliables. Chaque étape sera une nouvelle aventure, un nouveau défi à relever, et une nouvelle victoire à célébrer. Alors rejoignez-nous pour une expérience intense qui marquera votre esprit d’aventurier et vous laissera le meilleur des trophées : une immense fierté !

 

Cette offre de séjour au rythme intense, alternant des activités à sensations fortes, des excursions itinérantes, des initiations à de nouvelles activités, vous permettra de vivre une expérience totale pour sortir de votre zone de confort

 

Au-delà de cet aspect, cet itinéraire offre une belle perspective du Costa Rica, avec la possibilité de découvrir différents écosystèmes du pays de l’or vert : des montagnes de la cordillère du sud, en passant par la vallée de Pacuare, jusqu’à la côte Pacifique largement parcouru avec différents sites, comme la région de Puntarenas, la réserve de Karen Morgensen, le village de Nosara ou encore l’incroyable Bahia Salinas.

Durée suggérée: 18 jours

Thématique: Collection Osez l'aventure !

Difficulté : Sportif

Pays visités: Costa Rica

Aéroport Juan Santamaria

XFR3+67 Limón, Siquirres, Costa Rica

Fleuve Pacuare

Cartago, Turrialba, Costa Rica

Vallée de Turrialba

San José, Copey District, Providencia, Costa Rica

Plaza San Isidro Dota, San José, Santa María, Costa Rica

San Isidro de Dota

Manuel Antonio, Puntarenas, Quepos, Costa Rica

Isla Jesusita, Puntarenas, Costa Rica

Karen Mogensen Nature Reserve, Puntarenas, Jicaral, Costa Rica

Nosara, Guanacaste., Provincia de Guanacaste, Nicoya, Costa Rica

Salinas Bay

Bahia Salinas

Bagaces

Aéroport international Juan Santamaría, Alajuela, Río Segundo, Costa Rica

Votre voyage sur mesure au Costa Rica

44 avis voyageurs 4.6 / 5

Lire plus

Jour 1 : Bienvenue au Costa Rica !

Bienvenue au Costa Rica !

 

Votre chauffeur privé vous attendra à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale, pour vous conduire à votre hôtel.

Puis votre contact francophone vous retrouvera ensuite à la réception de votre premier hôtel. Vous pourrez alors lui poser toutes vos questions et il sera là également pour vous donner quelques conseils pratiques.

 

Nuit dans un bel hôtel situé sur les hauteurs d’Alajuela 

Lire plus

Jour 2 : Alajuela - Siquirres - Fleuve Pacuare

PREMIER DÉFI SPORTIF AU COSTA RICA : Des descentes intenses en rafting pour vivre des aventures dans une région isolée ! 

 

Transfert privée de votre hôtel d’Alajuela à La Cruz, pour rejoindre le point de départ de votre descente en rafting.

 

Descente en rafting sur le Rio Pacuare

Aujourd’hui, votre aventure commencera à La Cruz, située près de Turrialba. L’équipe de rafting vous attendra pour vous préparer à votre aventure en rafting.

C’est parti pour de superbes rapides de classe II et de classe III, avec un arrêt pour un délicieux déjeuner sur la rivière, préparé par vos guides/chefs locaux. Après le déjeuner, vous pagayerez encore 40 minutes jusqu’à un point de rendez-vous.

Là, vous ferez une randonnée de 10 minutes à travers la jungle pour arriver à notre lodge et vous serez époustouflé par les vues à couper le souffle du canyon de la rivière Pacuare et des montagnes environnantes.

Une fois installé, vous pourrez profiter de la vue ou vous essayer au Tarzan Swing : faite l’expérience de l’une des balançoires de Tarzan les plus riches en adrénaline que vous puissiez trouver sur le continent américain.

Si vous préférez, vous pourrez aussi profiter de leur zone d’observation tout en dégustant une tasse de café ou simplement vous détendre au lodge.

Le soir, le dîner sera préparé pendant que vous écouterez la forêt tropicale s’animer au fur et à mesure que le soleil se couche et que la nuit commence.

 

Nuit et pension complète au sein d’un écolodge luxueux isolé au coeur du canyon de Pacuare 

Lire plus

Jour 3 : Fleuve Pacuare

Différentes activités pour explorer les alentours magnifiques du lodge.

 

Ce jour là, vous vous réveillerez avec le soleil qui se lève sur la côte caraïbe du Costa Rica. Les matins offrent la véritable essence de la forêt tropicale lorsque la brume s’élève des montagnes. Un copieux petit déjeuner Tico vous attendra et vous aidera à prendre des forces.

Vous commencerez la journée par faire cinq tyroliennes différentes qui font toutes la longueur de quatre terrains de football chacune. Non seulement elles sont longues et rapides mais elles offrent les meilleures vues que vous pourrez trouver sur la rivière Pacuare.

Ensuite, vous déjeunerez avant de faire une randonnée dans la jungle jusqu’à l’une des chutes d’eau les plus vierges que vous trouverez sur la rivière Pacuare. Votre guide vous montrera la bonne façon de sauter et d’atterrir, car vous apprendrez qu’il n’y a qu’une seule façon de descendre !

Le soir, vous pourrez vous détendre au Lodge et vous remémorer votre journée d’aventure.

 

Nuit et pension complète au sein d’un écolodge luxueux isolé au coeur du canyon de Pacuare 

Lire plus

Jour 4 : Fleuve Pacuare - Siquirres - Vallée de Turrialba

Descente en rafting sur le Rio Pacuare

 

Préparez-vous à une journée de rafting de classe IV !

Vous ferez du rafting à travers les parois rocheuses du canyon qui s’élèvent à 120 mètres de haut et passerez par des chutes d’eau. C’est vraiment une journée magique du début à la fin.

Vos guides vous serviront un autre délicieux déjeuner typique.

Après avoir quitté la rivière dans la ville de Siquirres, vous aurez la possibilité de vous changer, de prendre une douche et d’enfiler des vêtements propres avant de faire vos adieux à ce petit lodge.

 

Transfert privé de Siquirres à Turrialba.

Départ avec votre chauffeur privé pour rejoindre l’incontournable région de Turrialba et son fameux volcan.

Temps de route approximatif : 2 heures.

 

Idéal pour une nuit insolite presque à la belle étoile. Éclairés à la bougie, vous dormirez dans un lit confortable et dans un espace ouvert, sans murs, avec vue sur la vallée de Turrialba.

Info : ni eau chaude ni électricité.

 

Nuit insolite au sein d’un charmant écolodge de la région de Turrialba

Lire plus

Jour 5 : Vallée de Turrialba

DEUXIÈME DÉFI SPORTIF AU COSTA RICA : Escaladez un arbre dans la région de Turrialba !

 

En avant pour une activité inédite : escalade dans les arbres !

Durant une demi-journée vous irez découvrir la faune et la flore de Turrialba, depuis un point de vue original : la cime d’arbres somptueux ! Vous escaladerez de grands arbres accompagnés d’un guide naturaliste et avec tous l’équipement nécessaire, afin de découvrir les différents écosystèmes et symbioses qu’abritent des arbres de cette dimension.

Durée approximative : 3 heures.

 

L’après-midi, place à un tour de café bio

Vous visiterez les plantations de café de la traditionnelle Finca Monteclaro.

Vous apprendrez tout sur le produit le plus fameux du Costa Rica. Vous parcourrez les champs, découvrirez les techniques de torréfaction et aurez l’occasion de déguster le café produit sur place.

Durée approximative : 3 heures.

 

Seconde nuit insolite au sein d’un charmant écolodge de la région de Turrialba

Lire plus

Jour 6 : Vallée de Turrialba - San Gerardo - Providencia de Dota

TROISIÈME DÉFI SPORTIF AU COSTA RICA : Un trek de plusieurs jours pour rejoindre la côte Pacifique du Costa Rica !

 

Jour 1 trek : départ

Vous rencontrerez votre guide qui vous accompagnera dans cette aventure de randonnée au départ de San Gerardo de Dota vers la communauté rurale de Providencia de Dota.

Vous marcherez environ 12 kilomètres entre deux communautés entourées de nature et de paysages magnifiques. Le sentier est facilement praticable en raison de son excellent état et de la présence d’un pont suspendu sur la rivière Savegre.

Vous arriverez pour le déjeuner au lodge de Rivera où vous passerez la nuit, et ou vous prendrez le dîner.

Difficulté de la randonnée : Elle est considérée comme d’intensité modérée de 2200 mètres d’altitude à 1700 mètres d’altitude avec un climat frais et agréable.

Durée approximative: 7-8 heures .

À noter que vos valises vous suivront tout au long de l’itinéraire avec la possibilité de les récupérer en fin de journée, puis de les rendre au petit matin, pour ensuite qu’elles vous soient remises à la fin du trek du côté de Manuel Antonio.

 

Nuit au sein d’un lodge de Providencia de Dota

Lire plus

Jour 7 : Providencia de Dota - Betania

Jour 2 trek : Direction Betania

 

Vous partirez tôt pour faire environ 14 kilomètres à travers une forêt primaire et secondaire, principalement de chênes, surplombant les deux bassins versants les plus propres d’Amérique centrale. En outre, les guides raconteront les mystères de la nature de la région et les légendes des pionniers.

Altitude approximative de 1745 à 1100 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Déjeuner en route enveloppé dans des feuilles de bananier.

Betania se trouve à une altitude de 900 mètres au-dessus du niveau de la mer et les températures varient entre 18º et 25º. Il s’agit d’une maison à deux étages située dans un pâturage au milieu de la forêt et entourée de montagnes. Au lever du soleil, la vue sur la forêt est spectaculaire, de même que le bruit des oiseaux tout autour.

 

Vous passerez la nuit à un lodge de Betania, où vous prendrez le dîner et le petit-déjeuner.

L’hébergement se fait dans des tentes en dur, avec une plate-forme et des salles de bain communes.

Lire plus

Jour 8 : Betania - San Isidro de Dota

Jour 3 trek : Direction San isidro de Dota

 

Départ pour San isidoro de Dota vous rejoindrez l’auberge Rancha Tinamu, tenu par la famille Parra, qui se fera un plaisir de vous accueillir et partager avec vous un moment chaleureux, notamment lors du repas.

Inclus : déjeuner, dîner, et petit déjeuner

Notes : Pas d’électricité ni d’eau chaude

Durée approximative : de 4 à 5 heures pour des randonneurs confirmés ; 7 km.

 

Nuit au sein d’une auberge de San Isidro de Dota

Lire plus

Jour 9 : San Isidro de Dota - Manuel Antonio

Jour 4 trek : Dernier jour

 

Dernière ligne droite pour votre trek. Vous aller rejoindre la cote Pacifique lors d’une marche de 18 km .

Vous ferez une pause et déjeunerez à Quebrada Arroyo dans un gîte appelé Los Campesinos.

Durée approximative : 7-8 heures .

 

Puis un transfert sera assuré jusqu’à votre hôtel de Manuel Antonio, pour passer une nuit tout confort après cette belle aventure dans les montagnes de la côte Pacifique du Costa Rica !

 

Nuit dans un hôtel luxueux de Manuel Antonio

Lire plus

Jour 10 : Manuel Antonio - Isla Jesusita

Direction la Péninsule de Nicoya ! 

 

Récupération de votre véhicule de location à votre hôtel

Route de Manuel Antonio à Isla Chiquita via Puntarenas.

Vous partez de Manuel Antonio et cette côte du Pacifique pour vous dirigez vers le port de Puntarenas afin de vous rendre de l’autre côté du Golf de Nicoya sur l’île Jesuita.

Temps de route approximatif : 5 heures et demi (prend en compte le temps de trajet du ferry)

Info : Vous prendrez le ferry de Puntarenas à Paquera.

 

En fin de journée : tour de kayak pour découvrir le phénomène de bioluminescence

Les eaux qui entourent l’île Chiquita offrent une superbe découverte de l’océan Pacifique et ses merveilles !

Parfait pour se connecter avec l’océan, contempler les oiseaux en vol et s’émerveiller devant toutes formes de vie marine. Cela combine l’écodécouverte, l’activité physique et la sérénité sur l’eau, une activité complète.

Durée approximative : 2 heures.

Info : seuls les kayaks doubles sont disponibles.

 

Nuit dans un somptueux glamping du golfe de Nicoya 

Lire plus

Jour 11 : Isla Jesusita - Karen Morgensen

QUATRIÈME DÉFI SPORTIF AU COSTA RICA : Une immersion dans une réserve naturelle dédiée à la randonnée !


Rendez-vous à 10h au point de départ de la Réserve Karen Morgensen pour retrouvez votre guide qui vous accompagnera tout au long de votre séjour dans la réserve. 

Vous prendrez simplement le nécessaire durant cette étape et partirez pour une première randonnée avec un point de passage par une cascade impressionnante. Attention il est conseillé d’avoir des chaussures d’eaux. Ensuite vous entamerez l’ascension direction le refuge, point de départ de nombreux autres sentiers de randonnées.

Vous prendrez un déjeuner typique au refuge puis pourrez partir pour une randonnée en direction d’un mirador qui surplombe la cascade et offre un point de vue sur l’océan Pacifique.

 

Nuit et pension complète au sein du refuge de la réserve Karen Mogensen – confort sommaire

Lire plus

Jour 12 : Karen Morgensen

Au programme du jour : le chemin des Italiens !

 

Aujourd’hui vous partirez pour une journée de randonnée sur le chemin des Italiens accompagné par votre guide. 

Cette randonnée vous permettra de découvrir cette région montagneuse du sud de la Péninsule de Nicoya, peuplée de nombreux animaux et présentant un paysage de foret tropical sèche, particulièrement beaux lorsque c’est la floraison, avec une grande partie de la foret qui se par d’une mue jaune.

 

Nuit et pension complète au sein du refuge de la réserve Karen Mogensen – confort sommaire

Lire plus

Jour 13 : Karen Morgensen - Nosara

CINQUIÈME DÉFI SPORTIF AU COSTA RICA : S’essayer au surf et au kite-surf !

 

Route de Karen Morgensen à Nosara

Vous quitterez la réserve de Karen Morgensen et les montagnes du sud de la Péninsule de Nicoya, pour vous dirigez vers le côte Pacifique du Guanacaste et la station balnéaire de Nosara.

Nosara est un lieu emblématique du Costa Rica, qui incarne le mode de vie « surf, yoga and chill« .

Temps de route approximatif : 3 heures

 

À la fin de la journée, vous pourrez partir pour une session de surf depuis votre hôtel, situé à 5min à pied d’un des meilleurs spots de surf de Nosara.

 

Nuit au sein d’un charmant hôtel de Nosara

Lire plus

Jour 14 : Nosara - Bahia Salinas

Dernière session à Nosara puis route vers Bahia Salinas !

 

Le matin vous pourrez profiter de la marée pour faire une session surf.

 

Puis route de Nosara à Bahia Salinas

Direction le nord de la côte Pacifique du Costa Rica, à la frontière du Nicaragua, pour découvrir Bahia Salinas, un site exceptionnel, particulièrement réputé pour la pratique du kite-surf.

Pour vous y rendre, deux options sont possibles, soit suivre la route du littoral qui passe par Ostional, mais il faudra que vous ayez un bon véhicule tout-terrain. Sinon passez par l’intérieur des terres et la ville de Nicoya.

Dans les deux cas, vous rejoindrez Liberia, capitale du Guanacaste, pour terminer le trajet via la Panaméricaine.

Temps de route approximatif : minimum 4 heures

 

Nuit d’un hôtel front de mer de Bahia Salinas, idéal pour la pratique du kite-surf

Lire plus

Jour 15 : Bahia Salinas

Journée dédiée au kite-surf !

 

Direction le meilleur spot de kite surf du Costa Rica, Bahia Salinas, connu pour les vents les plus forts du pays. Vous participerez à un cours de kite surf afin de s’essayer à cette folle activité !

Deux sessions de cours sont prévus : une le matin pour se familiariser avec le spot, le matériel et notamment les consignes de sécurités et le maniement de la voile pour les débutant. Puis l’après-midi, pour les plus talentueux vous pourrez avoir l’espoir de faire votre première sortie en mer.

Durée approximative : 2 sessions de 3 heures chacune

Note : cours en petit groupe.

 

Nuit d’un hôtel front de mer de Bahia Salinas, idéal pour la pratique du kite-surf

Lire plus

Jour 16 : Bahia Salinas - Rincon de la Vieja - Bagaces

Découverte de Rincon de la Vieja et route vers Bagaces !

 

Route de Bahia Salinas à Rincon de la Vieja

Direction le parc national de Rincon de la Vieja, une région volcanique qui offre une belle palette d’activités, idéal pour les amateurs de randonnée et d’activités à sensations fortes. Tandis que vous aurez l’occasion d’observer différents phénomènes volcaniques (fumerolle, geyser, boues bouillonnantes…).

Durée approximative : 1 heure 45 minutes

 

Visite du parc National Rincon de la Vieja

Vous explorerez aujourd’hui l’un des trois secteurs du parc Rincon de la Vieja : le secteur de Las Pailas connu pour l’observation de l’activité volcanique dans ce cadre lunaire.

Au cœur de ce parc trône le volcan Rincon de la Vieja massif. D’une beauté spectaculaire et émaillé de neuf cratères, il est à l’origine de l’activité géothermique que vous pourrez constater au cours des randonnées dans le secteur de las Pailas.

On y croise des capucins, des singes hurleurs, et des singes-araignées, des fourmiliers, des paresseux et plus de 300 espèces d’oiseaux. Le parc, créé en 1973, abrite une très grande concentration d’orchidées, dont la fleur locale, la « Guaria morada » (Guarianthe Skinneri).

Info : Parc National fermé le Lundi.

 

Route de Rincon de la Vieja à Bagaces.

Dans la matinée, départ vers Libéria, la capitale de la région pour rejoindre Bagaces, dans les terres du Guanacaste, idéales pour s’évader.

Temps de route approximatif : 2 heures.

 

Fin de journée : instant de détente

Profitez d’un massage en profondeur dans un cadre exceptionnel.

Durée approximative : 50 minutes.

 

Nuit au sein d’un écolodge luxueux de Bagaces

Lire plus

Jour 17 : Bagaces

Journée d’aventures à Rio Perdido  

 

Vous profiterez de toutes les activités qu’offre cet établissement exceptionnel, avec le matin un parcours canopy qui sillonne le canyon, puis vous enchaînerez avec une descente en tubbing, pour ensuite profiter des différentes installations de l’hôtel : piscine et rivière d’eaux thermales, nombreux sentiers, piscine naturelle de torrents, plateforme panoramique

 

Nuit au sein d’un écolodge luxueux de Bagaces

Lire plus

Jour 18 : Bagaces - San José

Direction San José pour rentrer au pays !

 

Route de Bagaces à San José

Direction San José, la capitale du Costa Rica, vous emprunterez en partie la Panaméricaine avec notamment une section toute neuve (livrée en 2023), puis vous continuerez avec la route 27, un axe essentiel pour le Costa Rica, avant d’arriver à Alajuela, puis San José.

Durée approximative : 3 heures et demi

 

Restitution de votre véhicule auprès de notre prestataire local qui se chargera ensuite de votre transfert jusqu’à l’aéroport.

 

Ce circuit vous a plu?

laura equipe
camille equipe
oRANE FEUVRIER
Cristo équipe
milena

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?