Un été au Panama entre archipels & découvertes culturelles

Idée d'itinéraire voyage au Panama en 9 jours.

Envie de découvrir les merveilles du Panama en 09 jours ?

 

Ce circuit mélange culture et nature avec la découverte de Panama City, de son canal et son histoire.

Une fin balnéaire dans l’archipel de Bocas del Toro sur la côte caraïbes.. pour explorer les fonds marins ou simplement se détendre !

Le Panama est ouvert ! Retrouvez toutes les mesures pour voyager dans notre article

Durée suggérée: 9 jours

Thématique: Multi-pays

Difficulté : Simple

Pays visités: Panama

Votre voyage sur mesure au Costa Rica

1 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Tocumen

Accueil à l’aéroport international de Tocumen à Panama City.

Premier contact avec le pays puis votre chauffeur vous conduira à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Riande Granada.

Chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Panama city

Votre chauffeur viendra vous chercher pour un city-tour d’une journée dans Panama City. Services d’un guide privé francophone et frais du chauffeur inclus (repas, transport, hébergement, excursions, etc). Première étape à Panama La Vieja, qui fut la première capitale du pays avant d’être détruite par le célèbre pirate Henry Morgan.

Puis, direction l’incontournable canal de Panama et les écluses de Miraflores. Le centre de visiteurs offre une vue plongeante sur toutes sortes de navires en transit (porte-conteneurs, paquebots ou minuscules voiliers…).

Par ailleurs, des expositions retracent l’histoire de la construction des écluses et en décrivent le fonctionnement.

Ensuite, vous rejoindrez le Casco Antiguo. Ce quartier bohème vous plonge dans le passé historique du pays, entre ruelles typiques et bâtisses colorées qui conduisent à la Place de France.

Découverte de l’architecture art-déco et de la cathédrale.

En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel.

Note 1 : Site de Panama La Vieja fermé le lundi.

Note 2 : la visite des écluses de Miraflores est programmée en fonction de l’horaire du passage des bateaux. Nuit à l’hôtel Riande Granada.

Chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Panama city

Tôt le matin, votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour un transfert chez les Indiens Emberas près des rives du Rio Chagres, où un représentant de la communauté vous attendra. Journée dédiée à la rencontre avec les Embera Quera.

Vous vous rendrez à l’embarcadère du Rio Gatún, d’où vous prendrez une pirogue à moteur à destination d’un des villages de la communauté.

De l’autre côté du fleuve, vous serez accueillis par le cacique (chef spirituel) et les enfants du village. Tout au long de la journée vous découvrirez leur mode de vie et leurs traditions parmi lesquelles l’art des tatouages vous sera présentée.

Vous aurez également l’opportunité d’être initiés à leurs connaissances des plantes médicinales et d’assister à une représentation de danses ancestrales puis d’aller sur une petite île pour observer les singes.

Enfin, un repas typique, à base de poisson vous sera servi dans des feuilles de bananiers. Dans l’après-midi, votre chauffeur viendra vous récupérer à l’embarcadère et vous conduire Gamboa. Nuit à l’hôtel Monkey Lodge

Chambre Standard avec climatisation

Lire plus

Jour 4 : Lac Gatun

Direction le lac de Gamboa où vous embarquerez sur le bateau “Monkey lodge II” pour une navigation sur le canal au plus proche des navires en cours de transit entre l’océan Atlantique et le Pacifique.
Vous vous approcherez de quelques îles habitées par différentes espèces de singe dont les fameux capucins qui vivent dans la région.
La journée continuera en kayak pour une balade plus calme dans les méandres du lac Gatun. Vous remonterez jusqu’à la source d’un de ces méandres pour vous baigner et découvrir la nature luxuriante environnante. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de pêcher et de cuisiner leur poisson au feu de bois. Une découverte du canal comme on ne l’imagine pas !
Durée : environ 8 h00. Nuit à l’hôtel Monkey Lodge

Chambre Standard avec climatisation

Lire plus

Jour 5 : Gamboa

Transfert de Gamboa à l’aéroport de Gelabert (Albrook). Vol à destination de l’archipel de Bocas del Toro, dans l’Océan Atlantique.

Note: Attention poids limité de bagages (14 kg par personne environ pour le bagage en soute et 2 kg pour le bagage cabine). Supplément de 3 dollars par kilo en plus.

Arrivée à Bocas del Toro et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Divers Paradise.

Chambre Double Plus avec vue sur la mer.

Lire plus

Jour 6 : Bocas del Toro

Vous commencez la journée par du snorkeling à Punta Hospital, avant de prendre la direction de l’île de Bastimentos pour observer les dauphins à Bahia Honda.

Vous parcourez ensuite un canal à l’intérieur de la mangrove pendant environ 20 minutes *(il est possible d’observer des paresseux, des caïmans et différentes espèces d’oiseaux*), puis retrouvez le guide local pour une courte randonnée dans la jungle d’environ 20 minutes. Vous pourrez observer les rainettes rouges, des paresseux et parfois des singes sur la route.

Vous entrez ensuite dans la grotte où vous pourrez observer plusieurs espèces de chauves-souris sur les toits et explorer la grotte jusqu’à une petite piscine naturelle.

*Note: possibilité de repas typique fait avec des produits locaux au tarif de 7 US$ par personne (non inclus).*

*Horaires: de 9h à 14h (ou de 10h à 15h)* Nuit à l’hôtel Divers Paradise.

Chambre Double Plus avec vue sur la mer.

Lire plus

Jour 7 : Bocas del Toro

Découvrez la partie nord de l’île Colón, où vous vous rendez d’abord à l’île aux oiseaux. Vous descendez ensuite vers Boca del Drago pour une courte promenade au cours de laquelle vous pourrez découvrir les magnifiques paysages le long de la plage. Temps libre pour profiter de la plage de Playa Estrella environ 3 heures. Option de déjeuner dans les restaurants locaux (non inclus). Vous terminez la journée avec une activité de snorkeling.

Horaires: 10h à 16h Nuit à l’hôtel Divers Paradise.

Chambre Double Plus avec vue sur la mer.

Lire plus

Jour 8 : Bocas del Toro

Phénomène de bioluminescence

Pendant la nuit, vous prendrez le bateau pour découvrir l’incroyable bioluminescence du plancton. Pendant 2h, vous verrez comment ils réagissent à la lumière et aux mouvements dans l’eau à 3 endroits différents pour découvrir les 2 types de planctons bioluminescents. Une partie de la visite consiste à faire du snorkeling au milieu de la bioluminescence, une expérience unique!

Dans l’obscurité, vous observerez l’eau briller en la remuant avec votre pagaie ou en vous baignant !

*Durée approcimative : 2 heures.* Nuit à l’hôtel Divers Paradise.

Chambre Double Plus avec vue sur la mer.

Lire plus

Jour 9 : Bocas del Toro

Au port de Bocas del Toro, embarcation en bateau à moteur, à destination de Almirante.

Note : 30 minutes de navigation environ, ticket non compris Vous prendrez un vol à destination de Panama City.

Note: poids limité de bagages (14 kg par personne environ pour le bagage en soute et 2 kg pour le bagage cabine). Supplément de 3 dollars par kilo en plus. Transfert de l’aéroport de Gelabert (Albrook) à l’áeroport international de Tocumen pour prendre votre vol international de retour.

Ce circuit vous a plu?

laura equipe
Jenna Forrest conceptrice voyage

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19