Vue sur la vallée centrale depuis Poasito

Le Costa Rica en toute exclusivité

Idée d'itinéraire voyage détente au Costa Rica en 19 jours.

🌴🌄 Envie de vous évader au travers de paradis tropicaux afin de vous reconnectez avec la nature ? Cet itinéraire répond parfaitement aux envies de découvertes, d’aventures et de plaisir !🌄🌴

 

Partez explorer les lieux exclusifs du Costa Rica : loin des foules touristiques, vous profiterez de lodges intimes de hauts standings qui vous permettront de vous retrouver paisiblement et de découvrir les nombreuses facettes du Pays de l’Or Vert.

Terra Caribea a conçu cet itinéraire afin d’offrir une expérience complète du Costa Rica, résolument haut-de-gamme, mais aussi bénéfique pour vous et l’environnement.

En effet, une des volontés fut de limiter l’impact carbone de ce séjour en proposant un mixte de transports et des activités à faible émission carbone, afin de se faire plaisir en s’offrant une déconnexion des plus totale, sans aucun sentiment de culpabilité. Ainsi, chaque prestation sélectionnée offre une expérience exclusive et vertueuse,  afin de découvrir le Costa Rica en profondeur.

 

Respirez & Laissez-nous vous inspirez ! Contactez-nous pour plus d’informations sur cette proposition d’itinéraire. 

Durée suggérée: 19 jours

Thématique: Rencontres Authentiques

Difficulté : Tout public

Pays visités: Costa Rica

Votre voyage sur mesure au Costa Rica

44 avis voyageurs 4.6 / 5

Lire plus

Jour 1 : Bienvenue au Costa Rica !

Bienvenue au Costa Rica !

 

Votre chauffeur vous attendra à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale, pour vous conduire à votre hôtel.

 

Nuit dans un bel hôtel de la capitale, San José.

Lire plus

Jour 2 : San José - Puerto Viejo de Talamanca

Direction la sublime côte Caraïbe ! 

 

Après un petit-déjeuner, vous commencez la journée par un transfert en service regroupé á destination de Puerto Viejo de Talamanca, sur la côte Caraïbe.

Temps de route approximatif : 4 heures et demi.

 

Nuit dans un beau lodge de la région de Puerto Viejo de Talamanca.

Lire plus

Jour 3 : Puerto Viejo de Talamanca

Découverte des saveurs locales !

 

Les Afro-caribéennes de Puerto Viejo vous accueilleront et vous feront partager leurs traditions culinaires pendant un cours de cuisine ! Un programme idéal pour découvrir autrement la culture costaricienne et caribéenne. Vous découvrirez et savourerez des mets typiques tels que les patacones et le rice and beans .

Durée approximative : 2 heures.

 

En fin de journée, votre guide vous fera déguster une petite sélection de rhum afin de prendre l’apéro tous ensemble devant le coucher du soleil ou au bord de la piscine de l’hôtel.

 

Nuit dans un beau lodge de la région de Puerto Viejo de Talamanca.

 

Lire plus

Jour 4 : Cahuita - Puerto Viejo de Talamanca

Visite du Parc National de Cahuita

 

Vous alternerez des temps de marche en pleine végétation tropicale et des moments de détente et baignade dans la mer des Caraïbes.

En plus d’y observer plantes médicinales et orchidées, vous croiserez certainement sur votre chemin des serpents, des paresseux, plusieurs types de singes, des agoutis et coatis ainsi que des toucans.

 

Nuit dans un beau lodge de la région de Puerto Viejo de Talamanca.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Viejo de Talamanca - Siquirres - Pacuare

Direction une région authentique et haute-en-couleur !

 

Vous commencez la journée par un transfert en service regroupé de Puerto Viejo à Siquirres.

Temps de route approximatif : 3 heures. 

 

Vous rejoignez votre lodge en rafting sur le Rio Pacuare.

Vous naviguerez entre canyons et végétation luxuriante à travers une jungle impénétrable et sauvage. Les paysages sont à couper le souffle !

Arrivée au lodge situé au cœur d’un écrin de verdure à l’heure du déjeuner.

 

Après-midi détente en vous balançant dans votre hamac, loin de toute préoccupation. Il est aussi possible de poursuivre l’aventure avec une excursion extra proposée par le lodge : Tyrolienne, Canyoning, Randonnée à la découverte des indigènes Cabecares, Observation d’oiseaux, etc.

 

Nuit dans un lodge exceptionnel de la région de Siquirres.

Lire plus

Jour 6 : Pacuare

Réalisation d’activités proposées par votre lodge

 

Au cours de votre séjour dans ce lodge isolé de la vallée de Pacuare, vous avez accès gratuitement à de nombreuses activités sportives ou de détente. Choisissez celle qui vous plait et profitez d’un moment unique.

 

Nuit dans un lodge exceptionnel de la région de Siquirres.

Lire plus

Jour 7 : Fleuve Pacuare - La Tigra

Matinée rafting et route vers Arenal

 

Après avoir été réveillés par les sons de la forêt tropicale et le bruit de la rivière, vous irez savourer un délicieux petit-déjeuner.

Vous aurez un temps libre pour profiter de la nature environnante puis ce sera l’heure dudépart en rafting sur le Rio Pacuare pour rejoindre Siquirres.

Durée approximative du rafting : 3 heures.

Route de Siquirres à La Tigra

Arrivée en début d’après-midi à Siquirres. Vous prendrez ensuite la route en transport privée en direction de la région de La Fortuna et du majestueux volcan Arenal (1 635 mètres).

Temps de route approximatif : 3 heures

 

Randonnée nocturne dans la forêt tropicale :

A la tombée de la nuit, vous partirez pour une randonnée nocturne guidée au coeur de la forêt humide, où cohabitent de nombreuses espèces de reptiles et de mammifères, ainsi que 15 espèces de grenouilles.

 

Nuit dans un eco-lodge immersif de la région d’Arenal.

Lire plus

Jour 8 : La Tigra

Journée dans la région du volcan Arenal.

 

Dans la matinée, vous ferez une promenade guidée jusqu’à la zone destinée à la reforestation. Vous y planterez un arbre et pourrez dans le futur suivre l’avancée du projet.

L’après-midi, départ pour des eaux thermales où vous pourrez profiter d’un moment de détente dans des sources d’eaux chaudes naturelles.

 

Nuit dans un eco-lodge immersif de la région d’Arenal.

Lire plus

Jour 9 : La Tigra - Lac Arenal - Monteverde

Direction Monteverde, destination nature par excellence !

 

Activité sur le lac Arenal puis départ pour la région de Monteverde.

Essayez le paddle sur le pittoresque lac Arenal ! Sur ce plan d’eau calme, face au volcan, vous vous promènerez debout sur l’équivalent d’une grande planche de surf. Vous pourrez croiser plusieurs types d’oiseaux tout en profitant de ces paysages magnifiques. Soyez prêts à marcher sur l’eau !

 

Traversée du lac Arenal puis route jusqu’à Monteverde 

Pour rejoindre la région de Monteverde, vous emprunterez un ferry effectuant la traversée du lac Arenal.  Vous pourrez admirer la vue magnifique sur toutes les montagnes, le ciel et le colossal volcan Arenal.

Ensuite, à la sortie du ferry vous prendrez en main votre véhicule de location électrique pour finir la route jusqu’à Monteverde.

Monteverde, connu pour sa forêt de nuages , est un endroit de plantations de café, de singes, de brume et de locaux accueillants. La ville de Santa Elena est petite et pittoresque, remplie de restaurants savoureux et de boutiques d’artisans folkloriques, tandis que la forêt tropicale voisine abrite une quantité remarquable de biodiversité.

 

Nuit dans un bel hotel de la région de Monteverde.

Lire plus

Jour 10 : Monteverde

Journée de visite pour découvrir l’or noir du Costa Rica.

 

Visite d’une plantation de café pour tout apprendre sur l’or noir du Costa Rica, de la semence, à la tasse !

La visite consiste en une explication de tout le processus de production (semence, cueillette et livraison du grain au bénéficiaire). La région de Monteverde est une des grandes régions de café au Costa Rica, profitez-en pour découvrir les traditions qui y sont liées … et pour déguster un bon café costaricien, en fin de visite!

Vous apprendrez également tous les secrets sur le cacao et participerez à l’élaboration des différentes étapes du processus, de la graine à la boisson, ainsi ; vous pourrez déguster et profiter de ce fruit si merveilleux. Avant de terminer votre parcours, vous passerez au Trapiche où vous connaîtrez l’origine de la canne à sucre et vous pourrez extraire artisanalement le jus de canne délicieux et doux.

Durée approximative de l’activité : 2 heures et demi.

 

Dîner gastronomique dans un cadre exceptionnel 

Vous aurez un dîner gastronomique dans un restaurant suspendus dans les arbres de Monteverde. Un repas inédit composé de 7 plats élaborés pour éveiller vos sens.

 

Nuit dans un bel hôtel de la région de Monteverde.

Lire plus

Jour 11 : Monteverde - Isla Jesuita

Réveil méditation en plein air puis route en direction de la péninsule de Nicoya.

 

Cet activité, accompagnée par un professeur certifié en techniques de méditation, se réalise à l’air libre pour vous connecter à la Nature.

Un moment de détente et de calme pour se déconnecter, et travailler sur ses sensations comme la stabilité et la sécurité.

 

Route de Monteverde à Isla Chiquita.

Départ à destination de la péninsule de Nicoya.

Temps de route approximatif : 4 heures.

 

Profitez de votre séjour au cœur du golfe de Nicoya pour découvrir l‘ambiance apaisante et authentique qu’on y trouve. La nuit tombée si la visibilité le permet vous pourrez aller faire un tour sur l’eau en espérant voir le phénomène des planctons phosphorescents qui s’illuminent lorsqu’on les agite.

 

Nuit dans un eco-lodge exceptionnel et intimiste sur une île de la péninsule de Nicoya.

Lire plus

Jour 12 : Isla Jesuita

Journée de détente pour profiter de la région.

 

Vous pourrez profiter de la plage pour vous détendre. Puis, à la tombée de la nuit, vous pourrez faire un tour de bioluminescence en kayak ou en bateau.

Notre planète compte des zones privilégiées où un phénomène naturel et impressionnant fait ressortir des petites lumières de l’océan dans la nuit noire. Produit par une forte concentration de planctons émettant de la lumière, la bioluminescence a lieu dans des endroits sombres et lorsque l’eau est en mouvement.

Ce rare phénomène existe autour de l’île Jesuita et grâce à cette aventure en kayak ou en bateau, vous aurez la chance de pouvoir l’observer.

 

Nuit dans un eco-lodge exceptionnel et intimiste sur une île de la péninsule de Nicoya.

Lire plus

Jour 13 : Isla Jesuita - Puntarenas - Uvita

Direction la côte Pacifique sud du Costa Rica !

 

Route de Isla jesuita à Puntarenas puis à Uvita.

Vous quittez cette île du bout du monde en bateau pour retrouvez la terre ferme et votre véhicule, puis vous empruntez un ferry à Paquera pour traverser le Golfe de Nicoya jusqu’à Puntarenas.

Temps de route approximatif : 2 heures et demi.

 

Départ pour la côte pacifique sud et les eaux propices à l’observation de baleines et de dauphins.

Temps de route approximatif : 3 heures.

 

Après-midi libre pour profiter de la belle région d’Uvita et ses nombreuses plages.

 

Nuit dans un très bel hôtel luxueux de la région d’Uvita.

Lire plus

Jour 14 : Uvita

Profitez d’une journée libre pour découvrir la région.

 

De nombreuses activités peuvent être réalisées telles que tour en bateau, paddle, kayak, randonnée…

Profitez aussi d’un instant de détente en vous faisant masser en couple au pied d’une cascade.

 

Nuit dans un très bel hôtel luxueux de la région d’Uvita.

Lire plus

Jour 15 : Uvita - Sierpe - Bahia Drake

Direction la pépite du Costa Rica : le Corcovado ! 

 

Route d’Uvita à Sierpe

Départ à destination de la Péninsule d’Osa, par la route côtière.

Temps de route approximatif : 1 heure et demi.

 

Accueil à Sierpe et transfert en bateau jusqu’à Bahia Drake et votre hôtel.

Durée approximative : 1 heure et demi de navigation au cœur de la mangrove.

 

Fin de journée libre pour profiter du lodge.

 

Nuit dans un lodge exceptionnel de la Péninsule d’Osa.

Lire plus

Jour 16 : Parc National Corcovado - Bahia Drake

Journée au cœur du parc national Corcovado !

 

Tôt le matin, départ pour une journée consacrée à l’exploration du Parc National Corcovado, considéré comme le joyau des réserves tropicales humides. C’est en bateau et à pied que vous sillonnerez la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d’Amérique, sur les sentiers de San Pedrillo.

Vous aurez l’occasion d’observer une large variété d’oiseaux, dont la harpie féroce et les aras rouges. C’est aussi ici que l’on a le plus de chances de voir des jaguars et des tapirs, notamment sur les plages, au crépuscule.

 

Nuit dans un lodge exceptionnel de la Péninsule d’Osa.

 

Lire plus

Jour 17 : Isla del Caño - Bahia Drake

Journée dédiée à la découverte de la Réserve Biologique d’Isla del Caño.

 

Il s’agit d’un lieu jadis sacré pour les Indiens précolombiens Diquis.

Les fonds marins invitent à la plongée. Dans les eaux chaudes du large, dauphins, baleines et raies-mantas se côtoient. Faites une sortie en masque et tuba à l’Isla del Caño.

Durée approximative : 6 heures avec 45 min de navigation pour se rendre sur le site.

 

Nuit dans un lodge exceptionnel de la Péninsule d’Osa.

 

Lire plus

Jour 18 : Bahia Drake - Sierpe - San Gerardo de Rivas

Direction la Cordillère de Talamanca, région luxuriante et montagneuse du Costa Rica !

 

Transfert en bateau jusqu’à Sierpe puis San Gerardo de Rivas.

Durée approximative : 1 heure et demi de navigation au cœur de la mangrove.

 

Puis route de Sierpe à San Gerardo de Rivas.

Départ à destination de San Gerardo de Rivas (2 200 mètres d’altitude), le pays du Quetzal, en empruntant la Panaméricaine via les villes de Palmar Norte et San Isidro de El General.

 

Nuit dans un hôtel haut-de-gamme de la région de San Gerardo de Rivas.

Lire plus

Jour 19 : San Gerardo de Rivas - San José

Dernière journée au Costa Rica !

 

Visite de la discrète mais non moins impressionnante réserve Cloudbridge puis retour vers San josé.

La réserve naturelle Cloudbridge  est située le long de la limite ouest du Parc National Chirripo. La réserve fait partie de la plus grande zone protégée en Amérique centrale, le Parc International La Amistad, un site classé au patrimoine mondial de l’ UNESCO qui couvre aussi une partie du Panama.

Cloudbridge abrite les forêts de ces parcs en connectant le Chirripó à l’est avec d’autres réserves et des zones boisées à l’ouest. La réserve descend les vallées des fleuves Chirripo et Uran, formant un couloir biologique pour les animaux comme le Quetzal, Tapir, Puma, Jaguar et beaucoup d’autres !

Ce tour guidé vous emmènera sur un sentier au bord de la rivière qui vous mènera à deux énormes cascades. Vous découvrirez une forêt secondaire exubérante de montagne et apprendrez sur les animaux et plantes que vous croiserez sur le chemin.

Durée approximative : 3 heures, randonnée facile.

 

Ensuite, départ en direction de la capitale San José. Vous franchirez le Cerro de la Muerte (3 400 mètres d’altitude).

Temps de route approximatif : 3 heures et demi.

Ce circuit vous a plu?

laura equipe
camille equipe
oRANE FEUVRIER
Cristo équipe
milena

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?