On se souvient tous de l’arrivée inattendue de la sélection nationale tica en quarts de finale de la Coupe du Monde de football 2014… Il semble que ce n’était qu’un prélude à l’avènement en haut des podiums des sportifs costariciens, comme Andrey Amador et Keylor Navas ! Ces dernières semaines, ils nous l’ont bien prouvé, et dans des domaines aussi différents que le cyclisme et le football lors de l’Euro 2016 !

C’est Andrey Amador qui créé la vraie surprise en prenant le 20 mai 2016 la tête du Tour d’Italie (Giro de Italia). C’est la première fois qu’un tico porte le maillot rose, sur cette épreuve – certes moins connue que le Tour de France – mais tout aussi exigeante ! Pour couronner le tout, il finit, pour la deuxième fois consécutive, dans le top 10 : à la quatrième place en 2015 et à la huitième en 2016 !

Le 28 mai 2016, c’est au tour de Keylor Navas, l’un des meilleurs gardiens de but latinoaméricains (avec Claudio Bravo, le chilien), d’être consacré champion d’Europe avec son équipe du Real Madrid – entraînée par notre Zizou national ! Après 22 matches sans but sur toute sa saison…et une blessure au tendon d’Achille, il ne participera malheureusement pas au centenaire de la Copa América.

Et n’oublions pas Shirley Cruz, qui joue dans l’équipe féminine du PSG. Malgré la récente défaite de son équipe (7-0 !) contre l’Olympique Lyonnais, elle fait sans aucun doute partie des sportifs costariciens prometteurs !
Espérons que la sélection nationale de surf fera d’aussi bons résultats que l’année dernière au Championnat Mondial de Surf… qui a lieu à Jacó du 06 au 14 août !

Le Costa Rica est définitivement un pays de sport ! Outre le football, le cyclisme et le surf, vous pourrez y pratiquer l’équitation, la pêche sportive, la randonnée, le rafting, la plongée, le yoga, le golf … et bien d’autres encore ! Consultez-nous !