L’équipe de Terra Caribea vous a concocté un menu spécial pour cette nouvelle année. Tout pleins d’ingrédients vous seront présentés afin de vous permettre d’agrémenter le séjour de vos voyageurs aventuriers. Ouvrez les yeux et regardez ce beau point de vue donnant sur la forêt des nuages, goûtez à cette tortilla de banane, sentez cette odeur d’ylang ylang parfumée, écoutez les cris des singes hurleurs et détendez-vous dans les eaux thermales d’une région volcanique. Tous les sens seront éveillés. Il ne vous reste qu’ à faire glisser la souris vers le bas et faire appel à vos sens 🙂

Destination le Costa Rica à travers vos 5 sens, fermez les yeux, et tendez l’oreille !

LA VUE

Quoi de mieux qu’un vol en autogyr pour prendre de la hauteur et découvrir avec un autre point de vue, depuis le ciel une destination. Ce vol se fait avec un gyrocoptère, un petit hélicoptère léger qui n’accueille uniquement le pilote et un seul passager. C’est un moment privilégié qui vous fera découvrir un lieu sous un nouveau jour.

Connaissez-vous la bioluminescence ? Suite à une réaction chimique, des organismes vivants produisent et émettent de la lumière. Les mouvements de l’eau par exemple font apparaître cette lumière pour vous permettre d’assister à un spectacle presque magique.

Ce phénomène ne se produit pas partout dans le monde mais on le retrouve au Costa Rica, dans le golfe de Nicoya proche de l’île Jesuita. Une fois la nuit tombée, vous partez en bateau pour partir à la recherche de cette bioluminescence, son intensité et sa couleur dépendent des marrées et de la lune. Un moment hors du temps et les yeux pétillant dans cette mer qui semble remplie d’étoiles.

LE GOÛT

Dans la région de Sarapiqui se trouvent aussi des plantations de palmiers. Vous pourrez ainsi percer les mystères de ce légume mal connu en France. Dès votre balade dans la plantation et en écoutant les spécificités de ces plantes, vous pourrez goûter au palmier à peine coupé de l’arbre.

Le tour se termine par un déjeuner complet, entrée, plat et dessert à base de palmier. Oui oui même le dessert….

La région de Manuel Antonio est principalement connue pour son parc national, le plus visité dans le pays. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un tour d’épices dans une petite ferme locale. Vous découvrirez tous les secrets de plantation et fabrication de la vanille et de la cannelle principalement. Pour terminer en beauté, une séance dégustation est organisée au cœur de la propriété sur un « mirador » avec un vue imprenable sur la jungle.

L'OUÏE

Rendez-vous à la cascade Nauyaca de Dominical, l’une des cascades les plus spectaculaires du pays avec ses 45 mètres de haut et ses 2 étages.

Profitez des piscines naturelles pour vous baigner et vous détendre au son de l’eau qui tombe tout en profitant de la nature environnante.

A travers la forêt des nuages de Monteverde avec notre super guide francophone partez à la recherche du mythique Quetzal, dont les plumes de la queue ont longtemps servi aux ornements des Aztèques.

Vous avancerez sur les sentiers de la réserve aux sons des oiseaux et des mammifères que vous aurez peut-être la chance de croiser sur votre chemin. (toucans, trogon, paresseux… les surprises sont uniques)

L'ODORAT

Direction la côte Caraïbe sud cette fois ci là ou l’été est de septembre à novembre.  L’odorat est forcément mêlé à l’expérience voyageur car avec  ses saveurs locales, au programme convivialité dans la cuisine locale de la mama afro caribéennes de Puerto Viejo de Talamanca entre tradition culinaires et ambiance caribéennes.

Se mélangent alors les odeurs de curry, de coco et d’épices caribéenne.

Venez découvrir la recette de plats typique comme le fameux rice and beans et apprenez vous-même à faire vos propres patacones. (ces chips de bananes plantains écrasés)

En plus de sentir pleins de parfums différents, vous aurez même la chance de gouter à vos mets.

 

 

LE TOUCHER

Les eaux thermales ont pour le corps des propriétés thérapeutique, lorsque l’eau chargé en minéraux touche alors votre peau, votre corps en ressent les effets immédiats pour une sensation de confort, de légèreté et de détente.

Ce phénomène d’eaux thermales est connu de tous, il provient notamment du contact de l’eau froide qui en atteignant les profondeurs de la terre se réchauffe.

Ici au Costa Rica on les retrouve proche des volcans et notamment celui d’Arenal ou bien Rincon de la vieja, le volcan au sud, proche du Nicaragua , étape incontournable des voyages au Costa Rica. Cette activité phare de nos programmes plaît à tous les types de voyageurs, familles, couple, …

Application de boue volcanique aux vertus bienfaisantes et vivifiantes, sauna et eaux thermales en pleine nature.

En prime, pour une relaxation totale, possibilité de vous faire masser sur place. Et puis.. il faut dire on se marre à voir son partenaire ou ses enfants pleins de boue non ?

Alors, vos sens ont-ils été titillés au cours de ces dernières minutes? 

Et pour ceux qui en redemandent encore, on vous invite à aller consulter nos voyages afin de préparer votre prochain voyage sensoriel !

 

 

L’équipe Terra Caribea et tous ses sens