Le Maquenque Eco Lodge, notre coup de cœur pour une immersion en forêt

Vous souhaitez vivre une expérience unique au cœur de la jungle costaricienne ? 

Localisé à 3h30 en voiture au Nord de San José, le Maquenque Eco Lodge est situé au cœur d’une réserve naturelle de 60 hectares dans la région de Boca Tapada.

Niché au bord du fleuve San Carlos, le lodge est entouré de forêts tropicales.
Aras, singes, toucans, caïmans, tortues ou encore grenouilles sont autant d’animaux que vous pourrez observer au sein de la propriété.

La faune et la flore y sont très variées, ce qui en fait un endroit idéal pour les amoureux de la nature, petits comme grands. Plus de 550 espèces d’oiseaux y ont été répertoriées, ce qui en fait un petit paradis pour les amateurs d’ornithologie !

Nous vous conseillons d’y rester plusieurs jours afin de profiter des activités et de tout ce que ce magnifique site méconnu des masses de touristes a à offrir.

Une multitude d’activités pour les amoureux de la nature !

Au Maquenque Eco Lodge, vous pourrez multiplier les activités pour apprécier l’activité biologique si riche des alentours.

Après un bon petit-déjeuner au restaurant du lodge El Paso de las Lapas, vous aurez la possibilité de partir pour une randonnée ornithologique guidée, une randonnée naturaliste au cœur de la forêt tropicale ou bien un safari flottant sur le fleuve San Carlos pour aller tenter d’apercevoir quelques caïmans tapis dans l’eau… 

Au sein même de la propriété, le lodge propose également de vous faire découvrir la faune nocturne avec une randonnée qui débute à la tombée de la nuit. Araignées, serpents, grenouilles… sensations garanties ! 

Pour les plus gourmands, le Maquenque Eco Lodge offre un tour de cacao. 3h00 passionnantes à travers les jardins du lodge pour découvrir les secrets de la culture des fèves de cacao bio qui poussent sur la propriété.

En plus de ce panel d’activités, n’hésitez pas à faire un petit plongeon dans la piscine rafraîchissante du lodge, vous promener le long des magnifiques sentiers de la propriété, faire du canoë sur la lagune ou bien visiter le jardin et le potager ! (et ce potager vaut le détour !)

Une nuit dans les arbres, expérience insolite et inoubliable ! 

Si vous recherchez une expérience surprenante et inoubliable durant votre voyage au Costa Rica, alors le Maquenque Lodge offre exactement cela.

« Imaginez vous dormir au milieu de la forêt tropicale à 12 mètres de haut dans une confortable cabane dans les arbres, entourée des bruits de la forêt et de la vie sauvage. « 

Simplement unique et spectaculaire la sensation d’être immergé dans la canopée, nous vous assurons une expérience inoubliable !

(L’âge minimum pour loger dans les cabanes dans les arbres est de 5 ans)

Je tente l'aventure de dormir dans les arbres !

laura equipe
juliette Pailusson
?

Un engagement concret pour un tourisme durable au Costa Rica. 

Avec vigueur, le Maquenque Eco Lodge promeut son engagement pour protéger et préserver les ressources de la région de Boca Tapada.

Pour le Maquenque Eco Lodge, l’engagement envers la durabilité est la base de son développement et le fonctionnement quotidien est orienté vers l’équilibre économique, environnemental et social.

Avec votre visite, vous pourrez vivre une merveilleuse expérience au contact de la nature, tout en contribuant à la protection de ces écosystèmes.

Vous pouvez notamment retrouver ICI les différentes actions mises en place par le lodge pour agir à la protection de l’environnement.

N’hésitez plus une seconde et lors de votre prochain voyage au Costa Rica, ajoutez cette étape à votre itinéraire. Vous ne serez pas déçus de découvrir une mère nature riche, dense et loin des sentiers battus !

Et pour connaître les projets d’écotourisme du pays, veuillez consulter notre rubrique dédiée aux projets ambitieux du petit pays !

 

Juliette, conceptrice voyage et enquêtrice d’expériences inédites