Bocas del Toro, une interlude tropicale dans un cadre paradisiaque

 

Hôtels sur pilotis, petites îles recouvertes de cocotiers et entourées de mangroves, jungle luxuriante, des plages de sable blanc et mer turquoise.

Bocas del Toro est un archipel du Panama composé de différentes îles plus ou moins habitées et animées. L’ambiance caribéenne vous mettra toute suite dans une ambiance de vacances.

Vous pouvez rejoindre l’archipel en passant par voie terrestre depuis le Costa Rica par la frontière de Sixaola puis rejoindre l’île en bateau. Il est également possible de rejoindre l’île principale par avion car l’Isla Colon possède un aéroport donc vous pouvez prendre un vol intérieur depuis Panama City. Pour vous déplacer entre chaque île vous prendrez des taxis boat ce qui vous mettra directement dans l’ambiance caribéenne et locale.

L’île pricinipale et notamment la plage Bluff est un spot idéal pour les surfeurs et également pour apprendre ce sport de glisse pour les débutants. N’hésitez pas à prendre un vélo pour aller explorer les différents recoins de l’île principale et se perdre dans la jungle luxuriante.

Bocas del Toro est aussi un endroit idyllique pour passer un week-end en amoureux en toute tranquillité.

A vous de témoigner

Quelques avis de voyageurs pour vous donner encore plus envie de venir découvrir cet archipel unique aux multiples facettes !

Bocas del Toro, selon Ilan (31 ans):

Un vrai paradis pour les plongeurs aguerris comme pour les débutants puisque l’archipel offre une multitude de spots différents. Vous aurez l’occasion de découvrir des épaves d’avion et de bateau au fond de l’eau. Je recommande l’établissement Bocas Dive Center qui a son propre centre de plongée dans leur hôtel et qui réalise des plongées engagées. Vous effectuerez une plongée depuis le quai du centre de Bocas del Toro avec pour objectif de collecter un maximum de déchets échoués dans les fonds marins qui sont ensuite triés et comptés, puis transmis à Project Aware, qui gère une base de données mondiale des opérations de nettoyage sous-marin.

voyage en février 2021

et si on demandait à Juliette ( 24 ans) :

Bocas Del Toro a été un vrai coup de cœur ! Eau limpide, étoiles de mer, plage de sable fin ne sont là bas pas qu’un mythe mais bien une réalité. Quel bonheur de pouvoir manger une langouste fraîche, les pieds dans le sable avec vue sur l’océan… L’atmosphère caribéenne, les couleurs vives et les bons petits restaurants de la ville de Bocas del Toro n’ajoute que du charme aux plages alentours.

voyage en juin 2021

Clément ( 27 ans), qu’en penses-tu ?

Pour faire une halte pendant votre voyage au Panama, Bocas del Toro est l’endroit parfait. Plage de sable blanc, culture caribéenne mais surtout des coraux de toutes les couleurs au fond de l’eau. Pour ma part, je ne regrette en rien ma petite excursion en territoire panaméen. Ici tout est reposant, surtout si vous choisissez de dormir dans un petit lodge sur une des îles perdues entre jungle et plages paradisiaques.

voyage en mai 2021

 

Terra Caribea remercie ces amateurs d’eaux turquoises et de langoustes pour avoir partager leurs récents avis. Nous avons hâtes de vous en faire découvrir encore plus et voir même que votre avis s’ajoutent à ceux ci-dessus 😉

Notre petit tips pour terminer : même s’il est difficile de prévoir la météo dans les caraïbes, cet archipel enregistre le plus de soleil entre août et décembre.

 

Eva, conceptrice voyage & amatrice de plages tropicales