Depuis le début de cette année, les volcans Poas et Rincon de la Vieja sont entrés en éruption ainsi que le Turrialba qui a maintenu une constante activité depuis plus de deux ans. En images, ci-dessous, les principaux protagonistes de cette année de cendres au Costa Rica.

En premier, le plus grand, le plus beau, le plus visité, sa renommée la suit partout… le magnanimus Volcan Poas ! Pour le voir en direct c’est ici : Volcan Poas OVSICORI ! C’est pendant la semaine de Pâques, que ce « petit » a réveillé avec ses énormes colonnes de cendres les trois ou quatre habitants restés en ville pendant les vacances !.

Notre deuxième participant, pas très légitime pour le concours 2017 car il est en activité depuis plusieurs années mais avec du mérite quand même : le persistant Volcan Turrialba. Son activité n’a pas été aussi importante qu’en 2016 où celui-ci a recouvert toute la vallée centrale de cendres. Nous sommes alors devenus les meilleurs amis du balai, de la serpillière et des mouchoirs ! Attendez-vous à en avoir plein les cheveux. Ce petit l’atteste bien :

Bonus ! Très belle photo des deux colosses en pleine activité depuis les airs. En premier plan le Poas, ensuite le Barva, et au fond le Turrialba. Cette photo elle a fait le tour du monde ! Crédit : Laura Barboza

 

Finalement, au nord du Costa Rica, et toujours très actif depuis 2011, le très beau Volcan Rincon de la Vieja entré en éruption ce 20 mai.

Comme vous avez pu le constater le Costa Rica concentre de nombreux volcans actifs mais n’ayez crainte, lors de votre visite dans ce pays vous serez en toute sécurité pour pouvoir contempler ce spectacle.