Terra Caribea obtient la certification Safe travels

 

Après plusieurs mois de travail, le label Safe Travels vient en cohérence avec notre volonté de proposer des voyages plus respectueux de l’environnement et avec une sécurité garantie. Toute l’équipe de Terra Caribea s’est investie pour sélectionner des prestataires locaux engagés dans le respect du territoire costaricien. Ils ont très vite mis en place des protocoles sanitaires stricts pour renforcer la sécurité de leurs prestations.

 

Safe Travels, un label qui sécurise votre voyage avant tout face au contexte actuel. Il a été développé pour rassurer les voyageurs dans leurs déplacements à l’étranger. L’obtention de ce label prouve une stabilité politique, épidémique ou encore géographique dans le pays.

D’ailleurs, le Costa Rica obtient en août 2020 la titre de « Destination sûre » par le Conseil Mondial du Voyage suite à l’obtention de ce label. Le petit pays a effectivement mis rapidement en place de nombreux protocoles sanitaires standardisés dans l’ensemble de son territoire pour pouvoir limiter la propagation du virus. De plus cela a permis d’accueillir sereinement des aventuriers du monde entier dès l’ouverture des frontières au 1er Novembre 2020.

 

Aujourd’hui, à Terra Caribea, nous sélectionnons nos prestataires selon leurs engagements et leurs bons respects des protocoles gouvernementaux :

  • Pour commencer, le port du masque vous sera demandé lorsque que vous êtes dans un lieux privé, le reste du temps il est conseillé mais c’est la distanciation sociale qui prime.
  • Du gel sera mis à votre disposition régulièrement et des contrôles de températures peuvent être faits avant l’entrée dans un lieu privé.
  • Les activités en services regroupés comprenaient une quinzaine de personnes, aujourd’hui elles sont plus autour de 7/8 personnes voire moins.
  • Les transports partagés eux aussi respectent une occupation de moitié dans leurs véhicules pour garder une distanciation entre les passagers.
  • Certains de nos hôtels partenaires ont profité de cette crise pour revoir leurs engagements environnementaux. Par exemple, pour la réservation de certains établissements, une partie des bénéfices est redistribuée à des associations locales.

 

Nous avons également chercher à dénicher des pépites encore plus authentiques pour nos voyageurs. L’idée est de vous faire partager des moments privilégiés au plus proche des « ticos ». Cela passe par une journée de bénévolat dans un centre de protection des animaux, un tour de cacao dans une petite ferme familiale ou bien une randonnée nature hors des sentiers battus. Mais laissez-nous vous partager tous nos secrets en temps voulu !

Comme il est important pour nous de donner du sens à vos voyages, nous serons ravis de construire un itinéraire qui vous ressemble… et encore mieux s’il respecte l’environnement.

 

Et si je vous en disais plus ?

Terminons sur une autre belle initiative du Costa Rica :

2021 est l’année où les sacs plastiques disparaitront. C’est la promesse du gouvernement qui encourage la population a prendre possession des sacs de toile pour faire son marché. Un projet de longue date pour le petit pays qui aujourd’hui prends place.

 

 

Laura, gérante de l’agence Terra Caribea