AGENCE LOCALE
COSTA RICA

Jérome Sans, ancien gérant de Terra Andina au Pérou de 2005 à 2007 a d’abord ouvert un bureau à Panama City (2007 et 2008), puis au Costa Rica (depuis début 2008) où il a établi le siège social de TERRA CARIBEA. Notre bureau au Costa Rica se situe en plein cœur de la Vallée Centrale, à deux pas d’Heredia et de San José.

 

Notre situation géographique, entre Caraïbes et Pacifique, est certainement un de nos meilleurs atouts. Avec une antenne dans deux pays, nous sommes devenus l’un des principaux acteurs en Amérique centrale, opérant avec succès de nombreux voyages transfrontaliers.

 

Notre équipe est aujourd’hui composée de passionnés du voyage et de l’Amérique centrale. Tous hispanophones, francophones et anglophones vous serez en contact avec eux avant, pendant et après votre voyage et ils sauront répondre à toutes vos questions.

Notre équipe

Guillaume IMBERT

Gérant

On dit que tous les chemins mènent à Rome...et bien, ils mènent aussi au tourisme. Mon premier amour ? le cinéma. Je l'ai étudié et j'y ai travaillé pendant plus de 10 ans. Et à chaque pause ou vacances, je prenais mon sac à dos pour voyager un peu partout dans le monde, toujours accompagné de mon appareil photo et d'accessoires vidéos. Le cinéma est un voyage et le voyage est un récit audio et visuel que l'on construit à mesure des routes et des rencontres. En somme, je suis passé de faire entrer les gens dans une histoire à les aider à créer leur histoire.

En savoir +

Demander aux ticos les sentiers de randonnée, très nombreux, à travers les finca et peu fréquentés.


Le volcan Arenal, un des plus beaux que j'ai vu.

Le plat de noël : le tamales.

Changer de paysage en faisant seulement quelques kilomètres.

Laetitia LAVENIER

Conceptrice Voyages

Une fois majeure et vaccinée, j'ai quitté le cocon familial pour celui de l’international. J’ai commencé petit par l’Europe puis très vite les USA, l’Asie du Sud et maintenant l’Amérique Centrale où j’ai posé mes bagages il y a un an et demi – soit ma plus longue expatriation, et pour cause. Le pays vert comme on l’appelle a su me capter par sa beauté et sa richesse naturelle que j'aime raconter et partager à tous les voyageurs intéressés.

En savoir +

Louer un 4x4 et se perdre sur les routes vallonées : on y trouve à tous les coups un trésor caché.


La rencontre avec la communauté indigène Bribris ; une vraie leçon de simplicité et d'humilité dans une zone sans frontière, à cheval sur le Costa Rica et le Panama

Un faible prononcé pour la banane plantain et l'ananas au petit-déjeuner ; en soirée, je ne dis jamais non à un petit cocktail fruité dont seul les ticos ont le secret.

La couleur unique du Rio Celeste dans la région de Bijagua, encore méconnue des voyageurs.

Marion DUMONT

Conceptrice Voyages

Atterrie au Costa Rica après quelques années au Laos, en Asie du Sud Est, je découvre de jour en jour ce magnifique pays entre paysages à couper le souffle et rencontres inoubliables avec la population costaricienne.

En savoir +

Des randonnées au coeur des forêts tropicales


La plage de Samara et ses chevaux en liberté pour prendre un petit cours de surf avec Sandro, le meilleur des profs !

Les jus de fruits frais de Maracuya et les "rice and beans" caribbean à Puerto Viejo

La gentillesse des gens qui nous emmènent spontanément et avec laisir visiter leur région et rencontrer leur famille

Juan Bautista ALFARO

Opérations

Soy Juamba, costarricense, originario del sur de este bello paraíso tropical. Estudié francés y trabajo en el mundo del turismo desde hace alrededor de 3 años. ¡Espero que puedan disfrutar tanto como yo de la belleza y calidez de mi país!

En savoir +

Por las noches me encanta subir a las montañas que rodean a mi región para disfrutar de la vistas sobre el Valle y del cielo estrellado de mi Sur


El Cerro Chirripó es mi zona favorita de mi país, un destino insólito, con vistas magníficas en cada rincón y con un esplendor natural único a mis ojos.

un picadillo de ayote de mi madre y de un desayuno de tortillas palmeadas con natilla fresca

La gran diversidad de ecosistemas que presenta mi paìs

Shannon O’ZOUX

Conceptrice Voyages

Après deux expériences en Afrique, une en Asie, quoi de plus évident qu’un départ vers l’Amérique Latine ? Plutôt attirée par la nature et les animaux que les grandes villes, le Costa Rica était l’opportunité parfaite ! Je me balade dans le pays au gré de mes humeurs : rafting sur le Rio Savegre, pause détente à Playa Conchal, randonnée dans le parc Rincon, cours de cuisine à Sarapiqui … C’est indéniable, ce pays sait canaliser ma bougeotte !

En savoir +

La feria de San Joaquin de Flores où sont nos bureaux. Ce marché a lieu tous les vendredis et nous y déjeunons en équipe pour un casado local excellent.

Sans aucune hésitation...les Ticos ! Plein de joie, de bonne humeur et de gentillesse, on comprend vite ce que "Pura Vida" signifie. Je me suis vite intégrée et c'est grâce à mes rencontres ici, les gens sont faciles d'accès et toujours plein de bonnes attentions pour aider.

Un petit déjeuner typique et incontournable : le Gallo Pinto ! Du riz et des haricots noirs, un oeuf, de la natilla, une saucisse et des bananes plaintains. En tant qu'européenne, c'est plutôt mon brunch du dimanche, accompagné d'une limonade "con hierba buena" ; un régal.

La diversité du Costa Rica ! Deux cîtes . caraïnes et pacifique et entre les deux : volcans, jungles, mangroves, plages et tellement d'autres richesses à découvrir

Clémence GUILLAUME

Conceptrice Voyages

Après quelque expatriations dont la plus récente au Sri Lanka, je découvre enfin l´Amérique centrale, un rêve devenu réalité. C'est au Costa Rica que j'ai posé mes valises cette fois, dans un pays riche en nature et découvertes. Le son des oiseaux ou celui des musiques latines rendent d'autant plus agréable mon expérience.

En savoir +

Prendre les petites routes et se laisser surprendre par les paysages

Le parc national Cahuita avec une jungle luxuriante, une mer bleue azur et divers animaux au rendez-vous.

Je me régale toujours autant avec un bon casado et surtout, jamais une soirée sans un chiliguaro

Ma rencontre avec les paresseux, uniques en leur genre.

Lou VERJUS

Conceptrice Voyages

Originaire du Jura, amoureuse du ski et des grandes plaines enneigées, c´est un peu par hasard que j´ai atterri au Costa Rica, en pays tropical. Un choc climatique auquel j´ai finalement survécu, grâce à la nature exceptionnelle d´un pays que j´ai bien l´intention d'explorer et de vivre à 100% !

En savoir +

Se promener dans le marché local pour découvrir des fruits dont je ne soupçonnais même pas l'existence ! Cas, Granadilla, Mamon chino, Pejivaye...un délice !


La région de San Gerardo de Dota, qui offre plein de possibilités de treks avec une vue imprenable sur la cordillère de Talamanca ou même sur la côte Pacifique.

La sopa de mariscos, surtout celle faite maison par nos amis Ticos !

La nature ! J'ai l'impression d'avoir rétréci en vol et je me sens comme une petite fourmi au milieu des arbres immenses, feuilles et fleurs des forêts tropicales.

Katherine ELIZONDO

Administration & comptabilité

Soy quien atiende la parte contable financiera de Terra Caribea desde hace más de 7 años. Orgullosa costarricense nacida en la bella costa Pacífica, Puntarenas específicamente. Dejé mi tierra para realizar mis estudios en Contaduría Pública en el valle central, donde vivo actualmente. Considero que represento el típico “pura vida” de Costa Rica. Tengo un espíritu alegre, una gran sonrisa y mucha buena vibra.

En savoir +

me gusta regresar al Puerto, tomar un tiempo para mirar un atardecer Porteño. Lo cual me carga de mucha energía y felicidad.


El lugar favorito es el Caribe, Puerto Viejo (me hace recordar mi tierra).

No podría escoger un único plato favorito, sin embargo, podría decir que el gallo pinto en el desayuno y una pizza luego de una fiesta, son las dos comidas que más disfruto.

Pura vida mae!