xandari equipo terra caribea

Notre équipe

Agence locale au Costa Rica

Découvrez notre agence de voyage locale au Costa Rica

L’histoire de Terra Caribea vient de l’initiative de Jérome Sans, ancien gérant de Terra Andina au Pérou de 2005 à 2007 a d’abord ouvert un bureau à Panama City (2007 et 2008), puis au Costa Rica (depuis début 2008) où il a établi le siège social de TERRA CARIBEA.

Notre bureau au Costa Rica se situe en plein cœur de la Vallée Centrale, à deux pas d’Heredia et de San José.  Nous sommes proches de l’aéroport, ce qui est parfait pour vous accueillir !

 

Notre situation géographique, entre Caraïbes et Pacifique, est certainement un de nos meilleurs atouts. Avec une antenne dans deux pays, nous sommes devenus l’un des principaux acteurs en Amérique centrale, opérant avec succès de nombreux voyages transfrontaliers.

Notre équipe est aujourd’hui composée de passionnés du voyage et de l’Amérique centrale. Tous hispanophones, francophones et anglophones vous serez en contact avec nous avant, pendant et après votre voyage et nous saurons répondre à toutes vos questions.

 

Laissez-nous vous partager nos coups de coeur !

 

 

– P U R A   V I D A –

 

Partons à l'aventure sur le terrain !

Toujours à la recherche de nouveautés, notre équipe vous partage ces explorations sur le terrain !

Rencontrez notre équipe

Notre équipe de passionnés restent disponible pour vous organiser le séjour parfait.

laura equipe

Qu’est-ce que le paradis ? Du soleil, des plages sauvages paradisiaques, des gens souriants et une nature préservée. Autant vous dire que dans mes recherches Google, le Costa Rica s’est vite transformé en un rêve ! Ni une ni deux, je prépare ma grosse valise de 23kg, j’emporte deux saucissons et me voilà au pays de la Pura Vida. Aujourd’hui, je mange du riz, des haricots rouges, des bananes… et le pire c’est que j’adore ça !

 

Bon plan d’un local

Se lever tôt, et sortir vite de son lit pour profiter du soleil tiède des matinées ! 

 

Coup de Cœur

 

Un vol en autogyre pour observer la beauté de la côte Pacifique d’une manière unique et mémorable. J’ai même pu voir des dauphins et tortues de là-haut ! 

Un Plat

Sans hésiter, un délicieux rice & beans que l’on trouve sur la côte Caraïbes. Aux saveurs exotiques telles que du lait de coco, des épices, du manioc et pleins d’autres ingrédients. 

Wow (ce qui t’impressionne le plus dans ton pays)

Tous les animaux que j’ai pu rencontrer sur mon passage en si peu de temps, des aras rouges, des singes, des paresseux, des baleines, des raies, des iguanes… on ne se lasse jamais de cette compagnie ! 

oRANE FEUVRIER

Après avoir vécu, étudié et travaillé dans 5 pays dans le monde, en Europe, en Asie et en Amérique Latine, c’est au Costa Rica que j’ai décidé de poser mes valises. Spécialisée en tourisme de luxe, intéressée par le tourisme durable et passionnée de photographie et de voyages, le Costa Rica s’est imposée comme une évidence. Je suis ravie de faire découvrir sa beauté et de vous transmettre ma passion au quotidien.

 

Un bon plan

Choisir le meilleur endroit pour admirer le coucher de soleil tous les soirs. Ils sont incroyables au Costa Rica, qu’ils soient sur la mer du côté Pacifique ou dans la montagne. Le défilé de couleurs est toujours magique et unique et permet de terminer la journée avec des étoiles plein les yeux.

 

Un coup de cœur

Le village rural et authentique Puerto Viejo de Sarapiqui pour ses rencontres humaines. Ces rencontres avec les ticos, les locaux costariciens permettent de découvrir leur quotidien, leur culture, partager du temps avec eux et en apprendre plus sur la culture de la banane, de l’ananas ou encore la vanille et au rythme des chants et des bruits de la faune qui nous entoure, grenouilles blue jeans, toucans, agouti… Gardez tous vos sens en éveil à l’écoute des expériences des locaux et de la nature qui vous entoure. 

 

Un plat

Goûter à tous les fruits que vous trouvez. Le pays regorge de pépites et on ne se lasse pas de cette diversité de couleurs, de goûts ou de textures. Parfait à tout moment de la journée et sous toutes leurs formes, entiers ou en jus. Mes préférés ? La mangue, la granadilla et le maracuya.

 

Wow (ce qui t’impressionne le plus dans ton pays)

Sa diversité ! Ce pays 10 fois plus petit que la France est tellement riche : ses paysages, sa faune, sa flore, ses écosystèmes… En quelques centaines de kilomètres, on trouve la côte Pacifique, la côte Caraïbes et son eau turquoise, des volcans, des montagnes, de la forêt primaire, des mangroves, des cascades et autant d’animaux typiques de chacun de ses environnements. Impossible de s’ennuyer au Costa Rica !

 

cloe hinneman

J’ai dis au revoir à la grisaille lilloise pour venir chercher le soleil au quotidien ! Chez nous dans le Nord on dit qu’on a le « soleil dans le cœur » et bien ici je l’ai retrouvé  certes dans la météo mais aussi dans le cœur des « ticos ». Les locaux sont chaleureux, agréables, souriants, aidants. Grace à eux je me suis sentie tout de suite chez moi, en mi casa ! 😉

 

Bon plan d’un local

Expérimenter une nuit chez l’habitant. J’ai la chance de vivre personnellement chez une famille tica qui est devenue ma deuxième famille. Quoi de mieux pour s’imprégner de la culture d’un pays que d’aller à la rencontre de ses habitants et de voir comment ils vivent au quotidien.

 

Coup de Cœur

Coup de cœur pour ce pays tout entier. Impossible de choisir, chaque expérience ici vaut le coup et chaque kilomètres est différent tant dans le paysage que dans le climat!

 

 

Un Plat

Sans aucun doute les patacones, spécialité que j’ai découverte ici ce sont des galettes de bananes plantains, un délice.
Ça ressemble à des chips mais je me donne bonne conscience en me disant qu’à la base c’est un fruit 😅

 

 

Wow (ce qui t’impressionne le plus dans ton pays)

La diversité de ses paysages (mers, montagnes, volcans, …) c’est un petit pays qui regroupent tout ce que l’on peut espérer en terme de diversité et de climats. En prime, on ressent l’esprit de Pura Vida au quotidien !

 

milena

Milena Ugalde

Administration & comptabilité
milena

Soy la encargada de la contabilidad de Terra Caribea.
Orgullosamente costarricense, nací y crecí en la provincia de Puntarenas, en el cantón de Esparza.
Me encantan las aventuras y también ir a la playa.

 

Un bon plan

Como tica, les recomiendo visitar una soda típica y comer las especialidades locales.

 

Un coup de coeur

Mi lugar favorito es el Caribe por sus hermosas playas.

 

Un plat

No podría elegir un único plato favorito, pero en navidad disfruto mucho comer tamales acompañados de un agua dulce.

 

Wow (ce qui t’impressionne le plus dans ton pays)

Toda la naturaleza y la pura vida de los ticos.

Info Covid-19