Equipe de Terra Caribea

Notre équipe

Agence locale au Costa Rica

Découvrez notre agence de voyage locale au Costa Rica

L’histoire de Terra Caribea vient de l’initiative de Jérome Sans, ancien gérant de Terra Andina au Pérou de 2005 à 2007 a d’abord ouvert un bureau à Panama City (2007 et 2008), puis au Costa Rica (depuis début 2008) où il a établi le siège social de TERRA CARIBEA.

Notre bureau au Costa Rica se situe en plein cœur de la Vallée Centrale, à deux pas d’Heredia et de San José.  Nous sommes proches de l’aéroport, ce qui est parfait pour vous accueillir !

 

Notre situation géographique, entre Caraïbes et Pacifique, est certainement un de nos meilleurs atouts. Avec une antenne dans deux pays, nous sommes devenus l’un des principaux acteurs en Amérique centrale, opérant avec succès de nombreux voyages transfrontaliers.

Notre équipe est aujourd’hui composée de passionnés du voyage et de l’Amérique centrale. Tous hispanophones, francophones et anglophones vous serez en contact avec nous avant, pendant et après votre voyage et nous saurons répondre à toutes vos questions.

 

Laissez-nous vous partager nos coups de coeur !

 

 

– P U R A   V I D A –

 

Partons à l'aventure sur le terrain !

Toujours à la recherche de nouveautés, notre équipe vous partage ces explorations sur le terrain !

Rencontrez notre équipe

Notre équipe de passionnés restent disponible pour vous organiser le séjour parfait.

laura equipe

Qu’est-ce que le paradis ? Du soleil, des plages sauvages paradisiaques, des gens souriants et une nature préservée. Autant vous dire que dans mes recherches Google, le Costa Rica s’est vite transformé en un rêve ! Ni une ni deux, je prépare ma grosse valise de 23kg, j’emporte deux saucissons et me voilà au pays de la Pura Vida. Aujourd’hui, je mange du riz, des haricots rouges, des bananes… et le pire c’est que j’adore ça !

 

Bon plan d’un local

Se lever tôt, et sortir vite de son lit pour profiter du soleil tiède des matinées ! 

 

Coup de Cœur

 

Un vol en autogyre pour observer la beauté de la côte Pacifique d’une manière unique et mémorable. J’ai même pu voir des dauphins et tortues de là-haut ! 

Un Plat

Sans hésiter, un délicieux rice & beans que l’on trouve sur la côte Caraïbes. Aux saveurs exotiques telles que du lait de coco, des épices, du manioc et pleins d’autres ingrédients. 

Wow (ce qui t’impressionne le plus dans ton pays)

Tous les animaux que j’ai pu rencontrer sur mon passage en si peu de temps, des aras rouges, des singes, des paresseux, des baleines, des raies, des iguanes… on ne se lasse jamais de cette compagnie ! 

Clémence Guillaume

Conceptrice Voyages

Après quelque expatriations dont la plus récente au Sri Lanka, je découvre enfin l´Amérique centrale, un rêve devenu réalité. C’est au Costa Rica que j’ai posé mes valises cette fois, dans un pays riche en nature et découvertes. Le son des oiseaux ou celui des musiques latines rendent d’autant plus agréable mon expérience.

 

Un bon plan

Prendre les petites routes et se laisser surprendre par les paysages.

 

Un coup de coeur

Le parc national Cahuita avec une jungle luxuriante, une mer bleue azur et divers animaux au rendez-vous.

 

Un plat

Je me régale toujours autant avec un bon casado et surtout, jamais une soirée sans un chiliguaro.

 

Wow (ce qui t’impressionne le plus dans ton pays)

Ma rencontre avec les paresseux, uniques en leur genre.

Katherine Elizondo

Administration & comptabilité

Soy quien atiende la parte contable financiera de Terra Caribea desde hace más de 7 años. Orgullosa costarricense nacida en la bella costa Pacífica, Puntarenas específicamente. Dejé mi tierra para realizar mis estudios en Contaduría Pública en el valle central, donde vivo actualmente. Considero que represento el típico “pura vida” de Costa Rica. Tengo un espíritu alegre, una gran sonrisa y mucha buena vibra.

 

Un bon plan

Me gusta regresar al Puerto, tomar un tiempo para mirar un atardecer Porteño. Lo cual me carga de mucha energía y felicidad.

 

Un coup de coeur

El lugar favorito es el Caribe, Puerto Viejo (me hace recordar mi tierra).

 

Un plat

No podría escoger un único plato favorito, sin embargo, podría decir que el gallo pinto en el desayuno y una pizza luego de una fiesta, son las dos comidas que más disfruto.

 

Wow (ce qui t’impressionne le plus dans ton pays)

Pura vida mae!

Parisienne d’origine, j’ai quitté la capitale française pour venir faire mon stage de fin d’études de tourisme chez Terra Caribea. Après cette expérience et deux mois de voyage en sac à dos en Amérique du sud et centrale, j’ai décidé de revenir poser mes valises et de rejoindre l’équipe pour de bon. Passionnée de randonnées équestres et de photographie, j’adore partir à l’aventure aux quatre coins de ce magnifique pays 100% nature !

 

Un bon plan

Partir à la découverte et se baigner dans les cascades naturelles des différentes régions. Notamment celle de La Fortuna, dans la région du volcan Arenal, en plein coeur de la nature.

 

Un coup de coeur

La région de Rincon de la Vieja, idéale pour faire de magnifiques randonnées à cheval et se ressourcer en pleine nature.

 

Un plat

Tout ce qui est à base de crevettes, notamment avec une bonne sauce aux fruits de la passion et coco, un régal !

 

Wow (ce qui t’impressionne le plus dans ton pays)

La sympathie et la bonne humeur des « ticos ». Toujours partant pour faire la fête et chanter quelques chansons de reggaeton. C’est en vivant avec eux que j’ai appris l’espagnol et que je me suis parfaitement intégrée à cette nouvelle vie dans ce petit paradis!

 

Jenna Forrest conceptrice voyage

Écossaise d’origine, j’ai découvert le Costa Rica pour la première fois en 2015 lors d’un voyage durant mon année d’échange au Mexique. Je suis tombée sous le charme de ce petit pays aux multiples facettes, débordant de verdure ! Après 2 stages, un CDD, et une alternance a Paris, j’ai décidé de quitter la capitale pour retrouver mon petit paradis vert. Amoureuse de la nature, du soleil, et de la playa, le Costa Rica ne cesse de me surprendre !

 

Bon plan d’un local

Se lever tôt ! Le proverbe “Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt” prend tout son sens au Costa Rica. Et oui, les “ticos” sont très matinaux.

 

Coup de Cœur

Montezuma : un petit village très “zen” situé sur la péninsule de Nicoya. J’adore l’esprit bohémien de cet endroit.

 

Un Plat

 Les fruits tropicaux : un vrai régal ! J’en découvre des nouveaux tous les jours : guanabana, uchuva, granadilla, cas… En tant que végétarienne, j’ai choisi le bon pays ! 

 

Wow (ce qui t’impressionne le plus dans ton pays)

Les couchers de soleil du Costa Rica ! Rendez-vous vers 17h30 sur la cote pacifique pour admirer un ciel multicolore. Pour ma part, le plus spectaculaire est celui de Jaco que vous pouvez observer depuis le célèbre “El Miro” (un point de vue dans les hauteurs de Jaco).

Info Covid-19